‘SUPER FORMULA’ : UN BRÉSILIEN, CAMARA… CHASSE L’AUTRE, ET REMPLACE FITTIPALDI !

 

 

 

Pilote de réserve Red Bull,
Sergio Sette Camara vient de s’engager avec B-Max with Motopark en Super Formula au lointain Japon.
Il y remplace Pietro Fittipaldi.

 

Drôle d’hiver, pour Sergio Sette Camara !

En janvier, lorsqu’Hitech annonça son retour en F2, d’aucuns pensaient que le Brésilien en serait… Mais celui qui termina quatre du Championnat 2019, négociait avec le team Carlin pour tenter de dérocher un baquet en Indycar !

On l’a d’ailleurs vu lors du test d’intersaison, se partageant le volant d’une monoplace son compatriote, avec Felipe Nasr.

En mars, Red Bull l’embaucha comme pilote de réserve. Le’limonadier’ l’avait déjà intégré à sa filière en 2016, avant comme bien des jeunes espoirs, de le lâcher comme un mal-propre, une saison plus tard !

On peut se douter que Red Bull n’était pas très chaud pour que son troisième pilote se contente d’un mi-temps en Indycar (cf. la jurisprudence Pato O’Ward.) D’où la tentative de le placer ailleurs. Le plateau 2020 de la F2 étant complet, il ne restait que la Super Formula.

B-Max with Motopark, devait initialement faire rouler un autre Brésilien Pietro Fittipaldi et le Français Charles Milesi. Le Brésilien envisageant un retour en monoplace, afin d’accéder en F1 en 2021.

Au préalable, il se dégourdi les jambes en Asian F3, où ce fut un flop. Le dernier des Fittipaldi, s’est-il rendu compte que la F1 était une chimère ? A-t-il perdu un sponsor ?

En tout cas, une chose est sûre, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi ainsi que neveu de Max Papis et grand-frère d’Enzo Fittipaldi, doit annoncer prochainement « autre chose ».

De son côté, B-Max a besoin de liquidités. B-Max Engineering, un sous-traitant dans l’Automobile, souffre de la crise du coronavirus (synonyme de marché atone.) D’où la recherche d’un pilote avec budget.

Ce sera donc encore un… Brésilien en la personne de Sergio Sette Camara, qui n’a aucune expérience du Japon. Le Brésilien vise les fameux points de l’indispensable sésame, la fameuse Superlicence pur acc2der aux GP F1.

Notez que les deux premières manches du Championnat (Suzuka et Fuji) ont bien évidemment été repoussées pour cause de coronavirus !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RED BULL

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE