LE GP. D’AZERBAÏDJAN EST BIEN REPORTÉ ! LE CANADA PREMIER GRAND PRIX 2020 LE 7 JUIN ? 

F2 2019 BAKU NOBUHORU MATSUSHITA

 

 

Comme AutoNewsInfo l’indiquait et l’annonçait hier dimanche 23 Mars 2020 (voir lien), le Grand Prix d’Azerbaïdjan, programmé initialement le dimanche 7 juin, est lui aussi bien officiellement reporté !

Du coup, la Saison du Championnat du Monde de Formule 1, pourrait donc finalement débuter, le 14 juin avec le GP. du Canada, à Montréal, épreuve qui dans le calendrier prévisionnel, ne figurait pourtant qu’au Huitième rang….

 

F1 2019 BAKU – La RED BULL HONDA de MAX VERSTAPPEN

 

Les Organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui devait se dérouler dimanche 7 juin et ouvrir la Saison 2020, après les reports et annulations des sept premières manches (Australie-Qatar-Vietnam-Chine-Hollande-Espagne et Monaco), ont donc bien confirmé les rumeurs qui circulaient ce week-end, lesquelles laissaient supposer, le report de la course de Baku, et ce bien sûr pour les mêmes motifs que les autres épreuves, en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans un communiqué les organisateurs, indiquent :

« Rechercher avec les responsables de la Formule 1, de la FIA. et notre Gouvernement pour trouver une nouvelle date pour que ce GP. puisse se dérouler en 2020. »

 Si les GP. d’Australie (15 mars) et de Monaco (24 mai) sont eux malheureusement définitivement annulés, il ne va pas être aisé de trouver des dates pour replacer dans un calendrier surchargé avec au départ 22 courses, Bahreïn (22 mars), Vietnam (5 avril), Chine (19 avril), Pays-Bas (3 mai) et Espagne (10 mai).

Tout va dépendre de la suite des divers confinements un peu partout à travers le globe…

Et ce d’autant plus qu’eu égard à la situation outre-Atlantique où le coronavirus se propage ces derniers jours, à la vitesse V, rien n’assure la tenue du  GP. du Canada prévu, lui le 14 juin, lequel à ce jour est lui aussi sous la menace…

 

F1 2019 PAUL RICARD GP. FRANCE -LEWIS HALMILTON facile vainqueur devant BOTTAS et LECLERC – PHOTO Edgar BELLEC

 

Dans ce cas, le neuvième Grand Prix au calendrier, le GP. de France pourrait alors devenir la première épreuve disputée en 2020…

Mais là aussi, rien n’est moins sûr, sachant que Roland Garros et les 24 Heures du Mans, deux autres énormes événements en France, ont d’ores-et-déjà, été repoussés, à l’automne, après les vacances !

Tout compte fait, la Saison 2020 pourrait bien finalement se disputer sur seulement une petite quinzaine de manches sur les vingt-deux initialement programmées !

Un sacré manque à gagner pour Liberty Media et ses sponsors majeurs, la FIA., les Teams et aussi naturellement les Chaînes TV. et les énormes contrats publicitaires avec leurs annonceurs…

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1-PIRELLI et Edgar BELLEC

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE SUR LE GRAND PRIX DE BAKU 2020

 http://www.autonewsinfo.com/2020/03/23/le-gp-de-f1-d-azerbaidjan-a-son-tour-reporte-323677.html

F1 Monoplaces

About Author

gilles