CHASE CAREY DE ‘LIBERTY MEDIA’ PRÉVOIT ENTRE 15 ET 18 GP. F1 EN 2020 !

 

 

 

Alors qu’initialement le Calendrier publié par le Conseil Mondial de la FIA., laissait supposer une saison de F1 surchargé avec pour la première fois la bagatelle de 22 Grands Prix, du jamais vu, finalement il n’en sera, rien du moins cette année et en en raison de ce fléau qui bouleverse le monde entier, l’invisible coronavirus…

Ce lundi soir, Chase Carey l’homme en charge du bon déroulement de la Formule 1 chez Liberty Media s’est exprimé, le promoteur annonçant que le calendrier 2020 devrait au final comporter entre 15 et 18 Grand Prix en raison de la pandémie.

Avec déjà six Grand Prix reportés et deux carrément annulés (Australie et Monaco), ce calendrier 2020 de Formule 1, se voit donc sacrément perturbé à cause de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Les équipes ayant toutes accepté d’avancer la traditionnelle trêve du mois d’août, ces prochaines semaines en raison du confinement généralisé, quelques-unes des manches pourraient donc retrouver une place au calendrier !

 

 

Chase Carey qui indique :

« Nous reconnaissons le fait qu’il y a un risque potentiel de nouveaux reports d’événements actuellement inscrits au programme mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l’ordre de 15 à 18 courses. »

À ce jour lundi 12 mars, le premier rendez-vous de la saison de F1 qui était dans la liste initiale seulement le… 9ème est donc fixé au 14 juin, à Montréal sur le circuit Gilles Villeneuve, dans l’Île Notre Dame, pour le GP. au Canada, cependant que l’ultime Grand Prix de l’année 2020, celui de Yas Marina à Abu Dhabi, qui devait clore et clôturer la saison le 29 novembre; ne devrait finalement pas être le dernier, comme le souligne encore Chase Carey :

« Nous nous attendons à ce que la saison se prolonge au-delà de sa clôture initialement prévue le week-end du 27 au 29 novembre. Plusieurs GP pouvant parfaitement  se dérouler en décembre »

Dick Pound, l’ancien Président de l’AMA., figure éminente du Comité International Olympique a, dans une interview au grand quotidien Américain,  USA Today, indique que le report des Jeux olympiques de Tokyo, dont l’ouverture était fixée au 24 juillet prochain, avait été décidé.

Et le Canadien d’affirmer que la propagation stupéfiante du Covid-19, à travers le monde ne laisse au CIO. aucun autre choix :

« Ce n’est pas quelque chose qui va disparaître d’ici le 24 juillet. Pas plus que d’ici septembre ou octobre. »

Chacun appréciera !

Des propos d’un homme réputé pour être un sage et excellent diplomate et qui laisse e à nouveau supposer un possible nouveau bouleversement du calendrier des GP F1 2020 !

Ajoutons encore qu’après l’avoir refusé, ce lundi soir, Boris Johnson, le Premier ministre de Grande Bretagne, a annoncé, lui, le confinement en Angleterre pour«urgence nationale» et pour commencer pour une durée de… 3 semaines et ce avec effet immédiat !

Son gouvernement avait déjà ordonné en fin de semaine dernière, la fermeture des écoles, pubs, restaurants, théâtres, cinémas et salles de sport.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  F1 – TEAMS 

 

F1-2019-CANADA-Arrivé second derrière la FERRARI de VETTEL, HAMILTON est finalement déclaré vainqueur ce dimanche 9 juin à MONTRÉAL

 

LE CALENDRIER DES GRANDS PRIX NON ENCORE ANNULÉS OU REPORTÉS

 

9. Canada : 14 juin

10. France : 28 juin

11. Autriche : 5 juillet

12. Angleterre : 19 juillet

13. Hongrie : 2 août

14. Belgique 30 août

15. Italie : 6 septembre

16. Singapour : 20 septembre

17. Russie : 27 septembre

18. Japon  : 11 octobre

19. USA Texas : 25 octobre

20. Mexique : 1 novembre

21. Brsil : 15 novembre

22. Abu Dhzbi 29 novembre

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles