MOTOGP 2020 : INTERDICTION DU DÉVELOPPEMENT DES MOTOS APRÈS LE 25 MARS.

 

 

DUCATI « TUTTO CHIUSO » TOUT FERMÉ

 

On a vu que la plupart, sinon la totalité des usines et ateliers course de moto en Europe, sont comme pour la Formule 1 arrêtées.

Mais bien sûr, en n’ayant pas toujours sous la main les modifications trouvées sur ordinateur, les services courses continuent à bosser.

Lentement en Europe, à toute vitesse ailleurs.

 

CHARLY ALDRIDGE

 

Pour arrêter cette sorte de course à l’armement dans laquelle d’ailleurs un des camps n’est pas armé, ou peu, le directeur technique du MotoGP, Charly Aldridge a donc informé les teams que tout développement est interdit sur les motos à partir du 25 mars.

Cette mesure concerne aussi bien les moteurs que l’aérodynamique.

Alors bien sûr, comme les voyages sont interdits dans quasiment le monde entier, les commissaires de Dorna ne peuvent pas se rendre sur place pour mettre en mémoire, l’état de développement des motos à la date limite.

 

 

Ceci se fera donc sur documents, dessins et autres, que les ateliers de course devront envoyer au plus tard le 25 mars.

Les services techniques pourront vérifier que rien n’a été modifié lors des vérifications du premier GP, personne ne sait aujourd’hui quelle serait la date du commencement de la Saison, ni celle de la fin de cette ‘saloperie’ d’épidémie.

 

LE PETITE CUILLÈRE

 

Évidemment les petits génies des services courses vont envoyer des épures et des ‘crobards’ qui pourront être compris dans plusieurs sens, mais c’est aussi le cas dans les vérifs. réelles, on se souvient de la découverte du petit aileron devant la roue arrière de la Ducati, les Italiens appellent l’objet «La petite cuillère», unanimement dénoncé par tous les teams puis unanimement copié…

Donc, cela promet de belles empoignades lors des premières vraies vérifications mais on s’en foutra total !

Car cela signifiera que les GP. ont lieu à nouveau, que donc le monde aura retrouvé un peu de légèreté et de liberté, après les petites cuillères de tous acabits peu importe, de toute façon c’est l’affaire des commissaires.

 

SILVERSTONE PREND LES DEVANTS !

 

Bon, il y a des optimistes, ils ont raison puisque l’on ne sait rien, et puis des pessimistes, ainsi en Angleterre où Stuart Pringle, le boss de Silverstone, commence à avertir ceux qui ont déjà acheté des billets pour la F1 et le MotoGP qu’ils seront remboursés si ces épreuves sont annulées.

Or le MotoGP en Angleterre c’est fin août, il voit loin le monsieur !

C’est la nouvelle «Battle of England» sauf qu’à l’époque, il y avait juste la «Luftwaffe» à écraser, ce qui semblait impossible, alors un virus…

Bon, le choléra, la peste, la rage, la lèpre, la grippe espagnole ont fait des millions de morts dans le monde (la malaria encore aujourd’hui !) et le monde s’en est sorti.

Il manquera (un peu) de monde au bout, 95% des cas de Covid 19 sont guéris, mais voilà il faut continuer de se protéger.

Se laver les mains, rester à un mètre des gens que l’on croise, c’est quand même moins difficile que d’aller passer des nuits dans l’«Underground» (le Métro) de Londres, en attendant la fin des bombardements !

Bref on est intelligents, vigilants et un jour, ces moments difficiles deviendront un souvenir… Certes !

Oui mais quand ?

Car en France comme un peu partout en Europe il se murmure  tout doucement que le confinement pourrait durer, durer minimum jusqu’à ma i!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

 

Moto Moto2 Moto3 MotoGP Sport

About Author

gilles