F4 ITALIA : ROSSO, LE VAINQUEUR DE LA FIA. MOTORSPORT CUP, CHEZ CRAM.

 

 

 

Bien que vainqueur de la FIA. Motorsport Cup de F4, à Vallelunga,
Andrea Rosso a eu du mal à trouver un baquet pour 2020.
Le voici finalement en F4 Italia, avec CRAM Motorsport.

 

Comme tous les Championnats, la F4 Italia est mise en pause pour cause de coronavirus. C’est d’autant plus dommage que le plateau a fière allure. Mais la santé avant TOUT…

Il y a le quatuor de novices aux dents longues de PREMA, Jak Crawford et Jonny Edgar (soutenu par Red Bull) et Francesco Pizzi (récent champion de F4 UAE), le trio ambitieux de Van Amersfoort,  Han Cenyu (AKM), protégé de Nico Rosberg, sans oublier le Français Victor Bernier (R-Ace GP.) Et voici un outsider : Andrea Rosso, qui vient de signer avec CRAM Motorsport.

CRAM Motorsport est une équipe historique de la F4 Italia. Ces dernières saisons, elle a souffert face à PREMA et Bhaitech. Néanmoins, elle a un bon pilote pour 2020…

Andrea Rosso s’est lancé l’an dernier. Il débuta en F4 Italia avec une structure encore plus modeste : Antonelli. 9ème de la course 3, du tout premier meeting à Vallelunga, il fut incapable de confirmer.

Aux deux tiers de la Saison, il jeta l’éponge. Rosso réapparu lors des FIA. Motorsport Games, comme représentant de l’Italie. Décidément en verve à Vallelunga, il remporta l’épreuve de F4, malgré la présence de pilotes plus capés. On peut d’ailleurs s’étonner que Rosso n’aie pas suscité davantage d’intérêt.

Pour 2020, l’espoir Italien tentera de briller face aux favoris, malgré un déficit de soutien.

Notez que pour l’instant, aucune manche de F4 Italia n’a été annulé.

La saison doit débuter le 15 mai, à Monza, comme annoncé en octobre dernier.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : CRAM

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE