ENZO IDE VA RETROUVER LA COMPÉTITION.

 

 

 

 

Voilà enfin une bonne nouvelle par les temps qui courent et qui nous parvient en droite ligne de l’entourage du pilote Belge Enzo IDE, le Champion 2016 en BLANCPAIN GT SERIES (Sprint).

Victime d’un grave traumatisme crânien suite à un accident domestique survenu fin août 2019 et qui nécessita une hospitalisation de presque 5 mois, le pilote de Tielt, revient en effet de loin, après avoir été placé sous coma artificiel alors que ses jours étaient en danger.

 

Enzo IDE-© Manfred GIET-

 

Âgé aujourd’hui de 28 ans, durant sa longue convalescence et après 142 jours d’hospitalisation, ce véritable miraculé a toujours gardé un moral d’enfer, tout au long de cette phase pénible, pour redevenir l’homme qu’il était avant.

Après deux mois de revalidation, Enzo a enfin pu obtenir l’aval du corps médical, pour poursuivre ses activités normales de pilote.

Dès le feu vert reçu, il se mit aussitôt à la recherche d’un volant, qu’il trouva d’ailleurs rapidement en EURO RX de Rallycross, une catégorie où il avait d’ailleurs débuté en 2018, avant de poursuivre en 2019.

 

Enzo IDE en action en 2019 sur une AUDI S1 en Rallycross© Manfred GIET-

 

C’est au sein du Team Suédois ‘JC. RACETEKNIK’ qu’il a trouvé refuge, aux côtés du Norvégien B-P GUNDERSEN, sur une AUDI S1 Supercar.

Il s’agit en l’occurrence d’un Team de pointe dans la spécialité et habitués des podiums, où Enzo IDE aura l’occasion de démontrer son talent, tout au long de la saison 2020, qui devrait normalement débuter sur son terrain, à Spa-Francorchamps, le week-end du 16 mai prochain, mais qui compte tenu des circonstances actuelles avec le Coronavirus, sera certainement reporté.

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

Rallycross

About Author

gilles