EUROFORMULA OPEN 2020 : AYRTON SIMMONS CHEZ DOUBLE R.

 

 

 

Double R annonce un premier pilote pour la Saison 2020 d’EuroFormula Open :
Ayrton Simmons. Ce jeune Britannique est issu du British F3.

 

Pour cause de Coronavirus, comme toutes les disciplines, l’EuroFormula Open a annulé sa traditionnelle série hivernale. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour la discipline, qui avait un peu de mal à remplir sa grille. Double R, par exemple, n’avait jusqu’ici, aucun pilote pour la Campagne 2020. Elle profite de cette pause pour en signer un : Ayrton Simmons.

Demeure une question, quand la saison en sport mécanique va-t-elle pouvoir démarrer car jour aprés jour, toutes les plus grandes compétitions mondiales, toutes disciplines confondues s’annulent ou se reportent…

Dernières en date, comme me le précise Gilles Gaignault, ce mardi 17 mars 2020, Roland Garros reporté de juin à septembre, l’Euro de foot carrément décalé à l’été 2021 et les monuments du cyclisme, que sont le Tour des Flandres, Paris Roubaix, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne Liège, reportés à des dates ultérieures et non précisées !

Mais, revenons à Simmons, En quatre saisons de sport auto, Simmons a montré de belles choses, mais il fut incapable de confirmer. Il débuta en British F4, en 2016, avec Arden. Mais, trop jeune, il dut attendre et manqua les deux premiers meetings!  Il termina la saison par un podium, synonyme de place de deuxième meilleur débutant.

Il rempila en 2017, entamant la saison par un premier succès. Mais il fallut attendre la mi-saison pour le revoir sur l’estrade… D’où une septième place finale seulement. Fait rarissime en British F4, Simmons tripla en 2018. Cette fois-ci, il pilota chez JHR.

Auteur d’un doublé pour l’ouverture, il fut incapable de contenir Kiern Jewiss. Au tiers de la Saison, il semblait s’être déjà résigné à offrir le titre au jeune loup.

En 2019, il passa au British F3, avec Chris Dittmann. À l’été, Simmons fut brillant et il pouvait jouer le titre. Il s’essouffla à l’automne et repoussa in extremis Jewiss pour le gain de la troisième place.

Notez que Simmons fut également finaliste de l’Aston Martin Autosport Awards.

Simmons fera-t-il mieux en 2020, en EuroFormula Open ?

En tout cas, c’est un client pour le podium, en début de Saison…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : DOUBLE R

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE