CARLOS SAINZ JR. SE PLACE VOLONTAIREMENT EN QUARANTAINE…

 

F1 2020 AUSTRALIE- CARLOS SAINZ Jr. en reconnaissance avec ses ingénieurs de McLAREN

 

De retour d’Australie, l’Espagnol Carlos Sainz Jr., l’un des deux pilotes de l’écurie McLaren, a annoncé ce mardi 17 mars 2020 qu’il venait de se placer volontairement en quarantaine !

Explication. Actuellement quatorze membres du personnel de l’écurie Britannique McLaren sont toujours retenus à Melbourne, astreints d’y demeurer en quarantaine, après l’annonce il y a une semaine dans le paddock de l’Albert-Park, d’un membre déclaré positif au coronavirus parmi les membres de l’écurie McLaren !

Découverte et contrôle qui a finalement contraint les organisateurs  à annuler le Grand Prix d’Australie, l’épreuve inaugurale du calendrier 2020 de la saison en Formule 1…

Mais tout le personnel ne s’est pas vu consigné sur place et notamment les pilotes, l’Espagnol  Carlos Sainz Jr. et son équipier, Lando Norris, le jeune anglais

Lesquels ont pu regagner l’Europe.

 

F1-2020-CATALUNYA-26-février-4e-JOURNÉE-DES-TESTS-McLAREN-RENAULT-DE-CARLOS-SAINZ-Jr.-Mercredi-26-février.

 

À son retour le fils de l’ancien double Champion du Monde des Rallyes WRC. a fait savoir ce mardi qu’il avait décidé de s’imposer une quarantaine, expliquant :

« Pour l’instant, je vais bien, mais comme vous le savez, ça ne veut pas nécessairement dire que je ne suis pas contaminé ou que je ne vais pas développer les symptômes. Pour le bien-être de tous, il est très important d’être responsable et de suivre les directives des spécialistes »

Avant de préciser :

« La compétition me manque, et me retrouver avec mon équipe me manque »

Et de conclure :

« J’ai été très occupé depuis mon retour d’Australie. Naturellement, je m’ennuie un peu, mais je pense que c’est la même chose pour tous ceux qui se retrouvent en quarantaine. Je fais du sport, et essaie de m’occuper en faisant des choses que je ne peux pas faire habituellement à cause de tous nos déplacements permanents. » 

 

Alfredo SORIA

Photos : TEAM 

 

Evenements F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles