LES ‘SIX HEURES DE SPA’ À FRANCORCHAMPS REPORTÉES.

 

 

 

 

CIRCUIT-de-SPA-FRANCORCHAMPS-Photo-Manfred-GIET.

 

 

Dans la logique des choses et eu égard aux graves événements qui découlent du Coronavirus, et comme pour toutes les grandes épreuves Internationales, tous Championnats confondus, toutes épreuves, et après l’annulation des 1000 Miles de Sebring en Floride prévues le 20 mars, les organisateurs du Championnat du Monde d’Endurance WEC. nous annoncent ce lundi 16 mars en fin de matinée, leur souhait de voir reporter les  »Total 6 Heures de Spa-Francorchamps » prévues du 23 au 25 avril prochain, suite aux diverses décisions prises dans le monde liées à la propagation du Covid-19.

Avant tout, nous tenons à souligner que nous nous inscrivons dans les diverses mesures annoncées pour enrayer la propagation de la pandémie, et c’est également la préoccupation de tous les Organisateurs.

Toutes les parties, le Circuit de Spa-Francorchamps, le WEC et le RACB travaillent en étroite collaboration afin d’envisager une nouvelle date dans le Calendrier 2020 du Circuit.

 

 

Reste à savoir jusqu’à quand cette crise du Coronavirus va paralyser le Monde, sachant que ce lundi soir à 20 Heures, le Président de la République Française, Emmanuel Macron, va annoncer à compter de demain 45 jours de confinement total et ce, avec couvre-feu quotidien à partir de 18 Heures.

Plus personne ne sort d’Île de France. À partir de mercredi confinement étendu à tout le pays, plus personne ne bouge !

Le Président va encore préciser que tout le monde a 48 heures pour entériner son lieu de confinement et ce pour… 45 jours !

Si les choses rentrent dans l’ordre et redeviennent normales, la prochaine étape du Mondial WEC., devrait être, les 13 et 14 juin prochains,…
Les 24 Heures du Mans !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Davy et Daniel DELIEN – Manfred GIET

Endurance Evenements FIA WEC Flash Info

About Author

gilles