LES COURSES AUTOMOBILES MAINTENUES EN ANGLETERRE…

 

 

 

 

Nos chers Anglais qui ne font jamais rien comme tout le monde, le coronavirus, visiblement, ils s’en moquent !

Et ils se retrouvent avec un gouvernement irresponsable…

Et oui Outre-Manche, chez eux la vie continue comme si de rien n’était. Car en Grande-Bretagne, tout se passe comme avant, à part une nouveauté une rare exception… l’attention au lavage des mains !

Car sinon le Gouvernement de Boris Johnson, ne fait RIEN, n’agit pas eu égard à la situation dramatique que cause à travers le monde, ce très destructeur Coronavirus et n’a pas bloqué les activités sportives, seul pays au monde, laissant le choix aux différentes Fédérations…

Le football s’est certes mais de lui-même arrêté, mais pas les ligues mineures et comme le rapporte le très sérieux Quotidien sportif Italien,
La Gazzetta dello Sport, les ligues D et même inférieures ont été prises d’assaut par des orphelins fans de Première League.

Aucune consigne gouvernementale n’a été donné. Tous ensembles, les supporters se rendent aux stades, tous proches.

C’est ce que fait la British Motoring Federation, laquelle n’a pas arrêté les activités et le TOCA par le biais d’un Communiqué de Presse a épousé la ligne du Gouvernement, inactif et IRRESPONSABLE !

En fait, s’il y a des décès en Grande Bretagne, cela est dû au Coronavirus, que voulez-vous, c’est la vie !

 

BTCC -Un départ sur le circuit de BRANDS-HATCH

 

Et donc, avec fierté, le TOCA prévient que le Calendrier du BTCC., le Championnat anglais des Voitures de Tourisme, ne changera pas, le calendrier prévisionnel est bien maintenu…

Aucune restriction pour les événements en plein air, comme dicté par le Gouvernement, a déclaré TOCA en ajoutant dans des paroles pleines d’INCONSCIENCE :

« Cette position reflète le désir écrasant des équipes du BTCC., de nos fans et des circuits »

Puis, dans un soudain retour à la réalité, il indique :

«  Sauf si un changement de circonstances en décide autrement. Nous continuerons à travailler en partenariat avec les circuits pour nous assurer que nos événements se déroulent dans un environnement aussi sûr que possible. ».

 

 

 

Pour mémoire, la première course de ce BTCC. au Calendrier 2020 est prévue du 28 au 29 mars à Donington, près de Leicester,
avec outre les Voitures de Tourisme, la F4 Britannique !

Puis, la manche suivante est programmée le 12 avril à Brands Hatch au sud de Londres et ensuite le 26 avril à Silverstone, au nord d’Oxford.

Il convient encore de préciser et de noter que les experts virologues Britanniques avertis, affirment bien eux, qu’à la mi-avril, la Grande-Bretagne connaîtra le pic du Coronavirus !

Quand on vit, au fil des jours toutes les plus grandes compétitions mondiales annulées voire reportées (Formule 1- F2-F3-Formula e– INDYCAR-WEC-ELMS- NASCAR-GT WORLD) sans oublier les épreuves motos du MOTO GP de l’Endurance, du Superbike, il y a franchement de quoi fustiger les autorités Britanniques et leur inconscient premier Ministre Boris JOHHSON, complètement INCONSCIENT

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : BTCC et CIRCUITS

 

Circuit-de-DONINGTON-PARK

Sport

About Author

gilles