‘GT WORLD CHALLENGE’, MARCIELLO ET LA MERCEDES-AMG DE L’ÉQUIPE AKKA ASP., LES PLUS VITES, AUX ESSAIS DU PAUL RICARD.

 

GT WORLD 2020 La MERCEDES Amg GT3 #88 Team AKKA ASP – Photo : Edgar BELLEC

 

 

Rafaelle Marcielo s’est montré  le plus rapide, lors de trois des quatre sessions des essais collectifs d’avant-saison qui se sont déroulées jeudi et vendredi sur la piste du Circuit Varois du Paul Ricard au Castellet.

Une autre Mercedes-AMG, celle du Team HTP-Winward, occupant elle la tête des derniers essais ce vendredi 13 mars après-midi

Le GT World Challenge Europe Powered by AWS., a officiellement lancé sa saison 2020 cette semaine avec ses deux journées d’essais, organisées par le Promoteur SRO., sur le Circuit Paul Ricard.

Jeudi et vendredi, l’événement annuel de ces tests dans le Sud de la France a vu plus de 30 équipes préparer la saison à venir.

Mercredi matin, les concurrents ont été accueillis par un ciel dégagé et un ensoleillement qui a prévalu pendant la majeure partie du test et a permis un roulage intensif.

 

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – Mercedes AMG GT3 #88 Team AKKA ASP – Photo : Edgar BELLEC

 

Le pilote Italien Raffaele Marciello, victorieux de la Coupe du Monde FIA. GT. de Macao en novembre dernier, s’est imposé comme le plus rapide et régulier signant le temps de référence en 1’53.417, au volant de sa Mercedes-AMG de l’équipe Française AKKA ASP de Jérôme Policand. Voiture qu’il partagera avec Felipe Fraga et Timur Boguslavskiy.

Le transalpin s’est révélé non seulement le pilote le plus rapide en piste mais également on l’a dit, le plus régulier de ce début de saison presque parfait, terminant au commandement, trois des quatre séances , jeudi et vendredi.

Sa voiture, l’une des Mercedes AMG de l’écurie AKKA ASP, la N° 88, a été parmi les rares à percer le mur des 1’53, le premier jour de ces essais collectifs, mais plusieurs autres pilotes, l’ont rejoint le deuxième jour, vendredi.

 

GT WORLD CHALLENGE 2020 – PAL RICARD Mercedes AMG GT3 #84 Team HTP-Winward le 13 mars – Photo Edgar BELLEC

 

Vendredi après-midi d’ailleurs, une autre Mercedes-AMG, la N°84 du HTP-Winward, a été la plus rapide,la seule occasion où la N°88, celle du Team AKKA ASP n’était pas P1 !

 

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – MERCEDES AMG BLACK FALCON N°4 -Photo: Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – Honda NSX GT3 #130 Team Honda Racing – Photo Edgar BELLEC

 

La Mercedes AMG du Black Falcon N°4, pointant derrière avec 1’53.621 devant la Honda NSX GT3 N°130 était très rapide avec un autre transalpin, Marco Bonanomi au volant, tandis que l’équipe GPX était, elle, toujours dans le coup, avec sa paire de Porsche, dont la plus rapide pilotée par Patrick Pilet, avec 1’53.778. devançait la voiture-sœur aux mains, elle, de Romain Dumas !

 

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – Porsche 911 GT3 R #40 Team GPX Racing-Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – la LAMBORGHINI EMIL FREY -Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 AUL RICARD – La BENTLEY du CMR – Photo Edgar BELLEC —–

 

La Bentley de la structure tricolore CMR et la Lamborghini de l’équipe Suisse Emil Frey Racing, confiée à Franck Perera, se sont également bien comportés, tout comme le nouveau venu, le Team Madpanda qui aligne, lui aussi également une Mercedes-AMG.

Chacune des onze marques qui concourront cette saison était représentée à ce test de premier roulage d’avant-Saison.

En plus de ceux mentionnés, Aston Martin, Audi, BMW, Ferrari et McLaren étaient également en piste sur le Circuit Paul Ricard, leurs équipes se préparant pour la campagne 2020.

 

GT WORLD 2020 Aston Martin # 762 du Team R-Motorsport – Photo : Edgar BELLEC

 

Rappelons que la liste complète des engagés pour la prochaine saison du GT World Challenge Europe, a été dévoilée jeudi 12 mars, avec 53 voitures prêtes à disputer la Endurance Cup et 33 engagées pour la Sprint Cup.

Les deux grilles se sont visiblement bien élargies cette année.

La saison, la manche inaugurale de Monza en Italie, venant d’être annulée, devrait commencer avec la Sprint Cup à Brands Hatch les 2 et 3 mai, suivi une semaine plus tard par la manche d’ouverture de l’Endurance Cup à Silverstone, les 9 et 10 mai.

À condition que les effets du coronavirus s’estompent et que les politiques de tous pays, revoient les blocus actuels qui interdisent tous les rassemblements de plus de… 10 personnes.

Et rouvrent les frontières, ce samedi 14 mars, plusieurs pays les ayant fermés dans la foulée des États-Unis d’Amérique…

 

François LEROUX

Photos : Edgard BELLEC

 

GT WOLRD CHALLENGE PAUL RICARD – Audi R8 LMS #50 Team Attempto Motorsport – Photo : Edgar BELLEC

GT WOLRD CHALLENGE PAUL RICARD – Ferrari 488 GT3 #888 Rinaldi Racing -Photo :Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 La Lexus RC-F GT3 #15 team TECH 1 Racing -Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 McLaren 720S GT3 #22 Jenson Rocket Racing -Photo :Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 La MERCEDES AMG GT3 Team Madpanda Motorsport-Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – Mercedes AMG GT3 #20 team SPS Automotive Performance Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD 2020 PAUL RICARD – La MERCEDES AMG GT3 #4 Team Black Falcon -Photo :Edgar BELLEC

GT WORLD CHALLENGE PAUL RICARD 2020 – BMW M6 GT3 #10 Boutsen Ginion -Photo : Edgar BELLEC

GT WORLD CHALLENGE PAUL RICARD 2020 – PORSCHE 911 GTR du Dynamic Motorsport – Photo : Edgard BELLEC

 

GT GT WORLD Challenge

About Author

gilles