LA FORMULE e ET LA FIA. DÉCIDENT DE SUSPENDRE TEMPORAIREMENT LA SAISON.

 

 

 

 

 

 

La Formule e et la FIA. décident de geler les courses pour une période de deux mois, compte tenu du défi que la crise sanitaire actuelle pose à l’organisation d’événements en centres-villes

La décision de suspendre temporairement la saison est le plan d’action le plus responsable pour protéger les effectifs du championnat contre la propagation continue du COVID-19

La série instaure un système basé sur des drapeaux rouge, jaune et vert pour déterminer les différentes phases et échéances afin de redémarrer la saison et évaluer la réorganisation des courses.

La Formule e et la FIA., nous annoncent ce vendredi 13 mars que la Saison 2019-2020, est temporairement suspendue pour une période de deux mois, compte tenu du défi que la crise sanitaire actuelle pose à l’organisation d’événements en centres-villes.

La décision, prise en coordination avec les autorités locales compétentes, de geler temporairement les courses organisées dans les villes à forte densité de population, a été considérée comme la mesure la plus responsable, en raison de la propagation continue du coronavirus et de la pandémie officiellement déclarée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS.).

Le bien-être du personnel, des spectateurs et de l’ensemble de l’effectif du championnat étant la priorité numéro un, les mesures de précaution mises en place ne permettront pas le déroulement des courses pendant un laps de temps défini.

La série met en place un système de drapeau, traditionnellement utilisé dans le sport automobile, pour déterminer les différentes phases et échéances permettant aux courses d’être réorganisées ou de voir leur statut inchangé. Le rouge ne représentant aucune course, le jaune gardant l’opportunité ouverte et le vert continuant comme prévu.

Les mois marqués comme drapeaux rouges sont mars et avril, mai étant actuellement classé en drapeau jaune, juin et juillet sont en drapeau vert, si la situation s’améliore et se stabilise.

En raison de la suspension, il ne sera plus possible de maintenir les courses aux dates initialement prévues à Paris et à Séoul, ni à Jakarta comme annoncé précédemment.

Travaillant en collaboration avec la FIA. et les autorités locales dans chaque ville hôte, la Formule e surveillera de près la situation et évaluera les options pour organiser et reprogrammer les courses après la suspension temporaire.

 

Fondateur et Président de la FORMULA e, Alejandro AGAG, indique :

« C’est le moment de prendre des mesures responsables et c’est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement la saison et d’introduire des mesures pour geler les courses qui auront lieu au cours des deux prochains mois. Le sport automobile joue un rôle majeur dans nos vies et il est important, mais ce qui est plus important encore, c’est la santé et la sécurité de notre personnel, des fans et de leurs familles, ainsi que des citoyens des villes où nous courons. Le Championnat ABB FIA. de Formule e sera de retour en force, une fois que la crise sanitaire en cours et la propagation du COVID-19 aura diminué. »

Formule E Monoplaces

About Author

gilles