YAMAHA EN MODE «PORTES OUVERTES» (13 ET 14 MARS) POUR DÉCOUVRIR LA NOUVELLE ‘TRACER 700’.

Les journées dites «Portes ouvertes» sont un vrai plus, parce que par définition, les Concessions sont faites pour être ouvertes, pas fermées.

Donc ces deux journées chez les Concessionnaires Yamaha sont pleines de plus.

La philosophie de ces journées est la découverte de la nouvelle Tracer 700.

C’est une cylindrée qui réussit bien chez Yamaha, c’est un modèle phare dont on présente la deuxième version.

Les marketocheurs ont inventé des segments commerciaux aux noms particulièrement romantiques et attirants, nous sommes ici dans le Sport Touring, on comprend que l’on peut piloter de façon sportive ou touristique, c’est mieux que cela car c’est aussi un véhicule de transport idéal pour aller bosser en restant marrant.

Il est prévu des tas d’accessoires spécifiques en fonction de l’utilisation prévue.

 

 

La cylindrée 700 a l’avantage de ne pas transformer la moto en monstre façon Godzilla, ce qui permet aussi une certaine liberté dans le dessin, la moto est belle c’est certain.

Cette routière sportive et dynamique convenant parfaitement aux trajets urbains est donc présentée dans les Concessions de la marque.

 

Il vous est possible de réserver un essai sur place ou en ligne 

https://www.roadsoflife.fr/essai.php

 

Bien entendu, il y a du monde sur place pour vous expliquer les beautés visibles ou invisibles de la moto, bref belles journées, qui vous permettront d’oublier un peu cette ambiance de panique totalement idiote qui envahit le pays jusqu’au moindre village…

Alors, les plus offerts en Concessions…

Des jeux évidemment, avec des cartes à gratter permettant de gagner des places VIP dans la loge Yamaha au GP de France, des tenues Santiago (veste et pantalon) de chez Bering, des casques Spartan de la marque Shark.

Il y a aussi un tirage au sort sur :
https://www.roadsoflife.fr/essai.php
qui permet de gagner un voyage à moto en Grèce pour deux personnes, organisé par Trail Rando.

Ces jeux sont accessibles du 13 mars eu 30 avril 2020.

Sur le même Site, vous trouverez absolument tous les détails sur cette nouvelle Tracer 700.

Elle est proposée en trois couleurs, en Icon Grey, en Sonic Grey et Phantom Blue…

Dans les couleurs, les marketocheurs ont beaucoup plus d’idées marrantes que dans les segments commerciaux !

 

YAMAHA RENT : LA SOLUTION POUR BEAUCOUP D’UTILISATEURS

YAMAHA TRICITY 300

 

Yamaha propose, l’idée me semble excellente, de louer en courte durée la plupart de ses modèles de scooters et de motos chez certains de ses Concessionnaires.

La liste des modèles proposés à la location, les tarifs et les Concessionnaires qui vous proposent ce service est sur   https://rent.yamaha-motor.eu/

On y trouve évidemment les numéros de téléphone des Concessions en question.

Pourquoi louer ?

Parce qu’un jour vous pouvez avoir des centaines de km à faire dans la journée et que votre petit 125 n’aime pas l’autoroute avec les camions hollandais GPS bloqué sur 110 km/h et qui vous dépassent façon Marquez/Rossi.

Ou avec les mecs qui ont acheté des autos qui roulent quasiment toutes seules, dont l’attention au trafic est totalement dégradée.

Ce peut être un week end où vous ferez une jolie sortie entre potes et où les autres vont vous vanner toute la journée parce que vous n’avancez pas.

Ce peut-être par ce que tel ou tel modèle vous tente et qu’un simple essai chez un Concessionnaire ne vous suffit pas pour vous décider.

Ce peut être aussi une simple envie, on a le droit de se faire plaisir durant quelques jours sans être obligé d’acheter, ça me semble en fait être l’argument principal, le plaisir…

Reste comme me le martèle Gilles Gaignault, une question, eu égard à la situation qui devient sérieusement grave et tendue, à la suite de l’allocution ce jeudi soir 12 mars 2020, du Président de la République Française, Emmanuel Macron, qui a annoncé un genre de blocus, avec notamment la fermeture des écoles, des crèches, des universités, les utilisateurs motards vont-t-ils se risquer à se rendre dans les concessions???

Franchement il est permis d’en douter… les Français ayant désormais la téte ailleurs !

Avec la cascade de reports et d’annulations en chaîne qui touchent tous les milieux, Championnat de France d’Espagne et d’Italie de foot, Championnat de France de rugby, tournoi des VI Nations, Coupe du monde de ski, les plus grandes épreuves cyclistes printanières, telles Milan San Remo et Gand Wevelgen, la NBA aux USA, les GP de F1 du Moto GP, les épreuves mondiales Auto en endurance, Etc…

Bref, le black-out TOTAL

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Constructeur

 

 

Sport

About Author

gilles