HAMILTON CHOQUÉ DU MAINTIEN ET DE LA TENUE DU GRAND PRIX D’AUSTRALIE DE F1.

 

 

Lors de la traditionnelle Conférence de Presse qui se tient chaque jeudi et à la veille des premiers essais de chaque GP, le Champion du Monde en titre, le Britannique Hamilton ne s’est pas montré tendre face aux organisateurs de ce GP d’Australie à Melbourne :

 « Je suis franchement très surpris que nous soyons tous ici, à Melbourne, dans ce paddock, de l’Albert-Park. Je pense que c’est génial que nous puissions avoir des courses, mais pour moi c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. »

Et il enchaîne :

 « Il y a tellement de fans ici déjà aujourd’hui. Il semble que le reste du monde réagisse, probablement un peu tard, mais déjà ce matin nous avons vu Donald Trump fermer les frontières entre l’Europe et les États-Unis, la NBA suspendre toutes ses compétitions. Mais la Formule 1, elle, continue… »

Avant de lâcher et d’ajouter en conclusion :

« C’est inquiétant pour les gens ici de voir tant de monde arriver en provenance d’Europe, et c’est inquiétant pour moi aussi. Mais l’argent est roi vous savez…. Tout a l’air de se dérouler normalement ici ce week-end mais en réalité rien n’est normal. »

 

Des paroles et des propos sages d’un garçon généralement avare de déclarations fracassantes…

 

John ROWBERG

Photo : TEAM et GP

About Author

gilles