EUROCUP FR : VICTOR MARTINS REBONDIT ET POURSUIT CHEZ ‘ART GRAND PRIX’ EN 2020.

 

 

 

Ancien pilote de la ‘Renault Sport Academy, l’un des meilleurs espoirs du sport automobile Français, Victor Martins a rebondi in extremis.
Il va effectuer une troisième saison, s’alliant au passage au nouveau venu, l’écurie ART Grand Prix.

 

EUROCUP FORMULE RENAULT – Test au PAUL RICARD le 26 novembre – VICTOR MARTINS

 

Victor Martins fait vraiment parti des grands espoirs Français. En 2017, le titre en F4 France lui semblait promis, mais c’est Arthur Rougier qui décrocha finalement la timbale.

Du coup, la ‘Renault Sport Academy embaucha et recruta les deux pilotes !

2018, fut une belle saison dans la jeune carrière de Martins. Avec deux succès en Eurocup FR, il termina cinquième du Championnat, troisième meilleur débutant et surtout, meilleur Français!

Il poursuivit en Eurocup FR en 2019, toujours sous le parrainage du losange. Longtemps en tête du classement général provisoire, l’ancien Champion du monde de Karting, sacré en 2016 sur la piste du circuit de Sakhir, dans l’Île de Bahrein, n’a ensuite pas réussi à tuer le Championnat.

Au contraire, il laissa petit à petit en deuxième partie de Championnat, son rival Oscar Piastri revenir, puis finalement s’imposer sur le fil lors de l’ultime épreuve…

Ce manque de finition lui valu, malheureusement, une sortie de la filière Renault et ce, comme le regrette Gilles Gaignault, qui depuis qu’il l’a vu, remporter le Championnat du monde de karting, s’intéresse à cet espoir, malgré ses six victoires décrochées au cours de la saison, dont celle obtenue au redoutable GP de Monaco!

Preuve d’une belle régularité et d’un excellent coup de volant…

Pour 2020, Victor Martins a fort heureusement trouvé une belle porte de sortie, pour poursuivre son début de carriére prometteur, avec la très professionnelle et performante équipe, ART Grand Prix.

L’équipe tricolore effectue effectivement son grand retour dans la discipline et elle a de grandes ambitions. Outre Grégoire Saucy, Martins fera équipe également avec Paul Aron, protégé de Mercedes-Benz GP.

Pour Victor Martins, ce sera assurément une saison couperet! De par son expérience et son réel talent, il doit absolument terminer dans les deux premiers de l’Eurocup FR.

Nul doute, qu’ART Grand Prix l’emmènerait alors ensuite en F3 FIA. Mais au-delà de la troisième place en 2020, sa carrière en monoplace pourrait être compromise, à l’instar d’un Max Defourny, resté trop longtemps en Eurocup FR…

Notez qu’outre Victor Martins, Hadrien David chez MP Motorsport et Reshad de Gerus chez R-Ace GP, sont annoncés. En attendant la très attendue signature d’Emilien Denner chez M2.

Ce qui ferait donc quatre Français en Eurocup FR pour la saison 2020.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : EUROCUP et ART GRAND PRIX

 

 

EUROCUP-FORMULE-RENAULT-2019-MONACO-L’arrivée-victorieuse-du-vainqueur-VICTOR-MARTINS.

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel