INDY LIGHTS : UN DUO EUROPÉEN CHEZ BELARDI.

 

 

 

Belardi vient d’annoncer ses pilotes d’Indy Lights.
Il mise sur deux pilotes Européens rapides :
Rasmus Lindh et Toby Sowery.

 

Le Championnat d’Indy Lights 2020 prend forme petit à petit. Après HMD et Andretti, c’est au tour de Belardi d’annoncer ses pilotes.

Rasmus Lindh est l’un des espoirs de la Road to Indy. Le Suédois débuta en US F2000, en 2018, terminant vice-champion, derrière Kyle Kirkwood. Passé à l’Indy Pro, en 2019, il mena longtemps le classement, avant de céder face au forcing de ce même Kirkwood. Lindh va donc passer en Indy Lights en 2020. Son objectif affiché étant de rejoindre ses compatriotes Felix Rosenqvist et Marcus Ericsson, en Indycar, dès 2021…

L’équipier de Lindh sera Sowery. Le Britannique a longtemps été desservi par un manque chronique de budget. Il débuta ainsi avec les gentleman-drivers de la F3 Cup, fit des apparitions en British F4, joua le podium final en British F3, pour redescendre en F4. Après des apparitions en US F2000 et en Indy Pro, il atterrit en Indy Lights. Pour sa première saison complète depuis la F3 Cup, il termina troisième avec une victoire.

Mieux classé des redoublants, Sowery fait figure de client pour le titre.

Actuellement, il y a neuf inscrits en Indy Lights.

La quatrième voiture d’Andretti pourrait être pour le Français Tristan Charpentier. On espère également une voiture supplémentaire chez HMD et Exclusive.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : BELARDI

Toby Soweru. Copyright : BELARDI

Indylight Monoplaces

About Author

Fred Prysquel