EUROCUP FR : LA SAISON 2020 VA DÉBUTER AVEC LES TESTS COLLECTIFS À VALENCIA.

 

 

 

 

Le compte à rebours a commencé chez Renault Sport pour le début du Championnat de Formule Eurocup Renault 2020, le deuxième avec la monoplace Tatuus F3 FIA nouvelle génération.

La semaine prochaine, précisément du 11 au 12 mars, la première session des essais collectifs d’avant-saison est programmé sur la piste Espagnole de Valence.

Celle-ci sera ensuite suivie de deux journées supplémentaires, prévues elles, dans la foulée les 14 et 15 mars, toujours en Espagne à Montmelò, puis ensuite sur le circuit Français du Paul Ricard au Castellet, les 31 mars et 1er avril.

L’ouverture du Championnat étant elle fixée le week-end du 19 avril en Italie à Monza.

Benoît Nogier, Directeur Marketing de Renault Sport, fait le point :

« Les attentes sont positives, on espère avoir au moins vingt-deux monoplaces, il y a eu un intérêt croissant pour la catégorie au cours de l’hiver, et les tests collectifs verront les neuf équipes en piste. »  

Il y a neuf équipes inscrites, la dixième place n’est pas à ce jour attribuée :

« Nous sommes très satisfaits de la composition actuelle, et ravi de l’arrivée et des débuts d’ART GP, une équipe de haut niveau que nous connaissons tous. Beaucoup d’équipes auront trois pilotes ».

Le gros problème que représente le Coronavirus pour l’instant ne semble pas actuellement perturber le calendrier de la Formule Renault Eurocup :

«  Concernant les prochains tests collectifs en Espagne et en France, nous n’avons reçu aucune contre-indication. Evidemment, nous surveillons constamment la situation et sommes prêts à suivre toute information qui nous serait communiqué par les circuits. Nous sommes conscients que notre premier rendez-vous saisonnier aura lieu en Lombardie, à Monza, une région qui compte actuellement de nombreux cas de contagion en Italie. »

Et il précise :

« Être lié à SRO, qui organise le Championnat GT World Challenge auquel nous serons associé lors de plusieurs rendez-vous en 2020, dont Monza, nous sommes en contact permanent avec eux pour vérifier s’il y a des nouvelles à ce sujet. En tout cas, nous ferons ce qui est le mieux pour la santé de tous et nous suivrons les ordres du gouvernement italien à Monza. »

Avant d’ajouter :

«  Au cas où Monza soit annulé, alors nous remplacerons ce rendez-vous transalpin par un autre événement durant la saison, maintenant ainsi les dix étapes prévues au Calendrier 2020».

François LEROUX

Photos : RENAULT Sport

 

 

 

Formule Renault Monoplaces

About Author

gilles