LA FIA. CRÉE UNE CELLULE DE CRISE SUR LE CORONAVIRUS !

 

 

 

 

 

À la suite de l’annulation de plusieurs épreuves pour cause de l’épidémie de coronavirus, le Conseil Mondial de la FIA. (Fédération Internationale Automobile) vient de créer une cellule de crise.

La Fédération Internationale de l’Automobile a en effet annoncé ce vendredi 6 février 2020, la création d’une cellule de crise sur le coronavirus et ce après que plusieurs épreuves de sport automobile aient déjà été annulées ou reportées en raison de cette épidémie.

Cette cellule est appelé à se réunir tous les deux jours pour étudier la situation concernant la propagation du virus Covid-19 et les mesures éventuelles à prendre.

« La FIA. considérera le calendrier actuel des compétitions à venir et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la communauté du sport automobile et le public en général y compris le report d’épreuves lorsque nécessaire »

Plusieurs épreuves de sport automobile ont été ces derniers jours soit reportées, soit annulées en raison de l’épidémie du coronavirus, telles le Rallye du Maroc ou celui des Gazelles.

Dernière décalée, l’e-Prix de Rome des monoplaces électriques qui était programmée le 4 avril. Rappelons q’auparavant celui de Sanya, qui devait se dérouler sur l’île Chinoise de Hainan, prévu le 21 mars, a lui aussi déjà été annulé.

Précisons encore que le Grand Prix de F1 de Chine à Shanghaï, prévu lui, le 19 avril, a également été reporté à une date non précisée.

Normalement la manche d’ouverture de la saison des Grands Prix de  F1, millésime 2020, est programmée dans une semaine le dimanche 15 mars sur le tracé de l’Albert-Park à Melbourne, où doit se dérouler le Grand Prix d’Australie, lequel devrait suivi la semaine suivante, le 22 mars du GP. de Bahreïn, sur le tracé de Sakhir, au sud de Manama.

Ajoutons que ces prochains jours, ont également été annulés, tous les Salons Automobiles des Voitures Anciennes, comme celui d’Angers, et ceux de Reims, de Dijon et d’Avignon !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

 

Evenements FIA

About Author

gilles