LE GRAND PRIX DE ROME DES MONOPLACES DE LA FORMULE e EST REPORTÉ.

 

 

 

 

Au fil des jours, les annulations et reports des événements sportifs se succèdent un peu partout à la suite du coronavirus Covid-19 !

Dernière épreuve en date touchée, la manche Italienne du Championnat des Monoplaces Électriques de la Formule e.

Prévue à Rome, l’ePrix transalpin, le 4 avril prochain, est reporté à une date non communiquée.

« En raison de l’urgence sanitaire actuellement en vigueur en Italie et conformément aux dispositions énoncées dans le décret ministériel concernant les mesures visant à lutter contre et à contenir la propagation du Covid-19 dans le pays, prenant en compte des événements sportifs accueillant des spectateurs, il ne sera plus possible d’organiser l’e-Prix de Rome le 4 avril 2020. »

Les promoteurs de la Formule e, en liaison avec les autorités compétentes de Rome, EUR SpA., la FIA. et l’Automobile Club d’Italie, travaillera en étroite collaboration avec les partenaires du Championnat, afin d’évaluer et d’examiner les éventuelles options pour reporter l’ePrix de Rome à une date ultérieure.

Cette manche à Rome est la deuxième course à être impactée par le coronavirus, après une 1ère annulation , celle de l’ePrix de Sanya en Chine.

Rappelons que c’est le Néo-Zélandais Mitch Evans (photo) qui s’était imposé l’an dernier, le 13 avril 2019, au volant de sa Jaguar, précédant dans l’ordre, André Lotterer et Stoffel Vandoorne.

 

François LEROUX

Photo : Formule e

 

Formule E Monoplaces

About Author

gilles