F4 SPAIN : FRENCH TOUCH CHEZ DRIVEX… AVEC COLLINOT ET PALLOT !

 

 

Drivex vient de révéler ses quatre pilotes pour la F4 Spain 2019.
On note surtout la présence de deux Français :
Paul-Adrien Pallot et Augustin Collinot.

 

Drivex est l’équipe Championne en titre de F4 Spain, avec Franco Colapinto. Pour 2020, l’écurie Espagnole a déjà signé quatre pilotes.

La première à s’engager est Lena Buhler. La Suissesse, venue du karting, a effectué des tests en F4 Italia, avec Bhaitech et Jenzer. Pourtant, c’est en Espagne qu’elle fera ses débuts.

Valdemar Eriksen a débuté en F4, dans son Danemark natal, en 2018. L’an dernier, il a également piloté en F4 France, avec un seul top 5 à la clef. Il sort d’une saison de MRF 2000, où il monta à quatre reprises sur le podium.

 

ULTIMATE-CUP-AUTO-2019-DIJON-Les trois 1ers de la 2e course- Amaury BONDUEL-Sacha LEHMANN et Augustin COLLINOT

 

Augustin Collinot, lui, a pas mal roulé au volant des FR 2.0. D’abord en V de V monoplace, en 2018. Puis en Ultimate Cup monoplaces, en 2019. Régulièrement sur le podium, le Français décrocha un premier succès à Magny-Cours et finit trois du classement final derrière Amaury Bonduel et Sacha Lehmann. Pour 2020, il fera donc des débuts professionnels en F4 Spain. Attention à la marche… mais au vu de sa saison régulière en 2019, il devrait  pouvoir viser de belles performances!

Enfin, il y a Paul-Adrien Pallot. En F4 France, il s’est imposé à Spa. Il a clos sa première saison d’auto par une apparition en F4 Spain, avec Jenzer. C’est un client pour le podium.

Notez que du reste, MP Motorsport a signé l’as du karting Kas Haverkort. Marc Lopez –seul Espagnol à ce jour– s’est engagé avec le NM Racing de l’ex-pilote Nil Montserrat.

Quant à Global Racing Service, elle mise sur Eloy Sebastian, vu en F4 NACAM et nouveau protégé de Telmex, la firme Mexicaine de télécom qui avait amené Sergio Perez et Esteban Gutiérrez en F1.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos :  Hugues  LAROCHE et DRIVEX

 

F4 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel