ALEX PERONI, SIGNE LE MEILLEUR TEMPS ABSOLU AUX ESSAIS F3 DE BAHREIN, CE DERNIER JOUR À SAKHIR.

 

 

 

Le pilote Australien Alex Peroni de l’écurie Campos Racing, a signé le meilleur temps absolu des essais d’avant-saison en F3, ce mardi 3 mars 2020, sur la piste de Sakhir dans l’Île de Bahreïn, à l’issue de la troisième et dernière journée.

Belle reprise pour le pilote de l’équipe Espagnole Campos aprés son terrible accident survenu l’an dernier à Monza.

L’Australien signant ce mardi après-midi le meilleur chrono du jour, en 1’46″173, temps de référence des trois jours, améliorant de presque deux dixièmes, le précédent chrono obtenu jusqu’alors la veille, par Liam Lawson, le pilote Hitech GP, avec 1’46″365.

Peroni précède pour cette ultime séance, les deux pilotes de l’équipe HWA Racelab, le Britannique Jake Hughes et l’Australien Jack Doohan, le fils de l’ancien multiple Chamîon du Monde de Moto en 500 cc, qu’il précède respectivement de 27 millièmes et de 151 millièmes étant crédités eux, de 1’46″200 et de 1’46″324

Côté Français, le jeune Théo Pourchaire d’ART Grand Prix, le Champion 2019 de la F4 ADAC, brillant lundi avec le cinquième chrono, ne réalise que les quinzième et vingtième temps des deux sessions ce dernier jour.

Désormais place à la course avec la manche inaugurale du Championnat du 20 au 22 mars sur cette même piste du circuit de Sakhir, dans l’Île de Bahreïn.

Bahreïn qui durcit d’ailleurs ses conditions d’entrée sur son territoire, ayant fait savoir ce mardi, que toute personne ayant séjourné en Italie, moins de quatorze jours, avant son arrivée à Bahreïn, sera placée en confinement par les autorités du Royaume.

Après le Vietnam, Bahreïn décide donc d’intensifier ses contrôles et que les personnes au cours des quatorze derniers jours avant leur arrivée sur le territoire Bahreïnien, ayant séjourné, en Chine, en Corée du Sud, en Irak, Malaisie, Singapour, Hongkong, Thaïlande, Iran et donc Italie, seront placées en confinement quatorze jours dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus !

 

François LEROUX

Photo : F3 

F3 Monoplaces

About Author

gilles