LA NOUVELLE 208 COURONNÉE ‘VOITURE DE L’ANNÉE’ 2020.

 

 

Tout va bien pour la 208 !

Elle était déjà depuis deux mois la voiture la plus vendue en France.
Ravissant enfin ce titre à son éternelle rivale la Renault Clio.
La voila maintenant élue Voiture de l’Année 2020 par le Jury de 60 Journalistes spécialisés européens qui l’a couronnée ce lundi 2 mars 2020 à Genève.
La stratégie de Peugeot consistant à sortir une voiture au design audacieux radicalement différent de la précédente 208 a donc payé.
Alors que Renault a préféré ne pas tuer sa « poule aux oeufs d’or » en lançant une « nouvelle » Clio 5 très ressemblante extérieurement à l’ancienne.
Même si l’intérieur a, lui, beaucoup changé et évolué en qualité.
Son titre prestigieux, la 208 le doit aussi à l’originalité de son design intérieur avec son tableau de bord i-cockpit en 3D qui lui donne une touche high tech que n’ont même pas des voitures de segment supérieur!
Et le pari de lancer, en plus des versions thermiques essence-diesel, une 208 100% électrique avec 360km d’autonomie, au lieu d’une version simplement hybride comme la nouvelle Clio 5, a aussi fait pencher la balance en sa faveur à Genève.
D’autant que les ventes de la version électrique qui frisent les 20%  sont déjà un succès qui a dépassé les prévisions des commerciaux de la marque.

Philippe GENET

Photo : CONSTRUCTEUR

About Author

gilles