DÉCÈS DE PAUL CONSTANTINI…

 

 

 

 

Un homme de Télévision passionné des événements sportifs et plus particulièrement des sports mécaniques, vient de nous quitter ! …

En effet ce dimanche 1er mars 2020, l’ami Paul Constantini, est décédé dans sa 84e année, étant né en 1936.

Paul ?  Nous l’avons rencontré pour la toute 1ère fois, lors des débuts en 1975, de l’émission culte à l’époque Auto-Moto, que lançait sur la une, Jacques Bonnecarère. Dont la toute première eu lieu le samedi 11 janvier 1975, à 18 heures 30. 

Avec la formidable équipe de passionnés, réuni par Jacques et comprenant les inoubliables, Jean-Pierre Chapel, Jean-François Dunac, Bernard Giroux, Christian Vella, Jean-Louis Moncet et autres, tel Christian Van Ryswyck.

Informé cette nuit, je suis actuellement en Asie pour les manches finales du Championnat d’Endurance Auto ‘Le Mans Series’, j’ai contacté justement un de ces membres de l’équipe de Bonnecarère, Christian Van Ryswyck, pour nous parler de ‘Paulo’, avec lequel il a longtemps bossé :

 

Triste nouvelle !

Quoi te dire Gilles… un des meilleurs reporters d’images de l’époque. Aussi bon sur les voyages présidentiels que sur les événements sportifs. Il avait tout filmé de la mode aux conflits armés.

Et Christian ajoute encore :

Nous avions couvert ensemble en hélicoptère un des premiers Dakar. Toujours d’un calme olympien, même dans les tempêtes de sable…

Avant de conclure :

Un très grand professionnel.
Il avait beaucoup collaboré
à Automoto.

Amicalement Christian

Qu’ajouter ?

RIP Paulo

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Nécrologie Sport Télévision

About Author

gilles