WMX 2020 : MOTOCROSS MONDIAL À MATTERLEY BASIN EN ANGLETERRE : LES STARS SONT DE SORTIE.

TIM GAJSER

 

Bon, ce n’est pas compliqué, il y a cette année au départ du MXGP un nombre considérable d’ultra vedettes, le Champion du Monde 2019 Tim Gajser (Honda), l’Hollandais Jeff Herlings (KTM), l’Italien Cairoli (KTM), l’Espagnol Jorge Prado(KTM) enfin le nouveau duo Kawasaki, avec le Belge Desalle et le Français Febvre, absent d’ailleurs pour blessure en Angleterre (ça commence fort !).

 

TONY CAIROLI

 

Il faut y ajouter quelques calibres comme le Suissse Seewer (Yamaha) et le Français Paulin (Yamaha) et on a vite fit le tour des podiums à l’arrivée, bien sûr un bon tireur comme l’Australien Evans(Honda) peut apparaître ci ou là et il restera très peu de chances pour un nouveau talent !

 

JEFF HERLINGS

 

Ce dimanche à Matterley Basin le pronostic s’est vérifié, le podium de la première manche  voit dans l’ordre Herlings, Seewer et Evans, le deuxième podium est encore plus que prévisible, avec  Gajser, Herlings, Cairoli, le Français Paulin réussissant à attraper la quatrième place.

Voilà qui était prévisible mais pas sans baston parce que en début d’année, quand ils ne sont pas blessés (sauf Febvre d’ailleurs) ils veulent tous montrer les dents !

 

LE DANOIS HAARUP, L’HOMME EN VUE

 

En MX2, la série des juniors, là aussi il y a de grosses vedettes, en particulier le Français Tom Vialle, (KTM) qui n’a pas pu participer au Motocross des Nations parce que son sponsor refusait qu’il porte le maillot national, qui gagne la deuxième manche devant des talents qui montent, l’Autrichien Hofer (KTM) et le Danois Haarup (Kawasak).

En première manche, le Belge Geerts(Yamaha) , l’Australien Beaton (Husvarna) et le Danois Haarup avaient pris les meilleures places, preuve, c’est logique, que ce championnat est là pour repérer les nouveaux talents.

 

Jean Louis BERNARDELLI 

Photos: MXGP

 

Moto Tout terrain

About Author

gilles