MOTOGP 2020 : PAS DE MOTOGP AU QATAR.

 

 

Il fallait s’y attendre, la moitié du personnel (3.000 personnes) du Paddock en Grand Prix Moto, vient d’Italie, région très touchée par le Coronavirus, en particulier dans sa partie nord, là où se trouve le triangle d’or de la moto italienne.

 

Le Communiqué reçu de la DORNA, le promoteur des Grands Prix Motos

 

La catégorie MotoGP™ ne disputera pas de course au Qatar

 

Une décision prise, en raison des restrictions appliquées vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie.

La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer la suppression de la course et de toutes les séances relatives à la catégorie MotoGP au Qatar.

L’actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l’application au Qatar, de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie. À partir d’aujourd’hui, les autorités qataries ont en effet décidé de placer en quarantaine pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct Italie – Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines. L’Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu’en dehors, il a donc été décidé d’annuler le week-end de cette catégorie.

Les épreuves Moto2 et Moto3 sont en revanche maintenues, dans la mesure où les pilotes étaient déjà présents sur place pour leur ultime Test de pré-saison. Il en sera de même pour l’Idemitsu Asia Talent Cup, qui y disputera deux manches comme initialement prévu. 

Ce qui est à craindre, c’est que la Thaïlande et les USA (ce dernier pays a mis en place des normes de contrôle colossales) soient eux aussi impactés.

Mais que faire ?

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Evenements Moto MotoGP

About Author

gilles