LE MONDIAL SUPERBIKE WSBK 2020 A COMMENCÉ EN AUSTRALIE : LES FRANÇAIS SONT PLACÉS !

 

WSBK 2020 PHILIP ISLAND SCOTT REDDING

 

On avait pourtant bien commencé la journée aux antipodes, dans la lointaine Australie sur le superbe tracé de Philip Island, avec dans la première session du Championnat du monde Superbike WSBK, un Loris Baz (photo d’ouverture, Yamaha Ten Kate) terminant deuxième temps, un dixième seulement derrière la Ducati  de Scott Redding.

Mais la seconde séance a été un tantinet moins fructueuse dans le camp ‘frenchie’,  Loris Baz, notre seul pilote dans cette cylindrée, terminant cinquième au combiné, à une demie seconde du même Redding.

 

FAMILLE WSBK 2020

 

A signaler quand même que, à l’instar du MotoGP, on voit fleurir de nouvelles têtes, Rea, un milliard de fois Champion du monde (et à qui le MotoGP vient de refuser une wild card, Ezpeleta a expliqué qu’ils ne jouaient pas dans la même cour…) pointe… derrière Baz!

Dans ce combiné du premier jour, les deux Yamaha de Van der Mark et Ratzaglioglu devancent la Honda d’Haslam, joli triplé quand même dans les cinq premières places.

 

JULES CLUZEL

 

En Supersport 600, même histoire, Corentin Perolari (Yamaha GMT 94) avait fini derrière la Yamaha de Locatelli et devant celle de Jules Cluzel, il y avait d’ailleurs six Yamaha aux six premiers chronos, mais dans la seconde session, la MV Agusta de Krummenacher, termine première au combiné…

C’est une excellente nouvelle pour cette marque qui tente depuis des années de retrouver sa flamboyance d’antan, c’est une moyenne nouvelle pour les trois Français qui se retrouvent en triplé mais loin, Perolari sept, Mahias huit, Cluzel neuf.

 

FAMILLE SUPERSPORT 600 2020

 

A noter que le jeune arrivant tricolore, Verdoïa, issu du 300, et qui entame son apprentissage de la catégorie, termine 17 sur 23, c’est juste encourageant…

« Tomorrow is another day »…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : WSBK et TEAMS

 

Classement combiné WSBK jour un

https://resources.worldsbk.com/files/results/2020/AUS/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

Classement combiné Suspersort SSP 600 jour un

https://resources.worldsbk.com/files/results/2020/AUS/SSP/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=f5ce16e33f654145929c9944ecfc8451

Moto Sport Superbike

About Author

gilles