F3 : SOPHIA FLOERSCH CHEZ CAMPOS.

 

 

 

La F3 FIA est quasiment au complet avec l’arrivée de Sophia Floersch chez Campos.
Elle fera équipe avec les redoublants Alex Peroni et Alessio Deledda.

 

SOPHIA FLOERSCH

 

Campos avait fermé la marche du Championnat 2019 de F3 FIA. Mais il en faut plus pour décourager le valeureux Alex Campos ! Son éléments le plus prometteur, Alex Peroni, a utilisé un boudin de chicane, à Monza, comme tremplin. L’Australien avait été ensuite forfait pour le reste de la saison.

Peroni voulait revenir et en 2020, l’ex-animateur d’Eurocup FR compte bien prendre sa revanche. La motivation et la vitesse sont là, mais de quoi faire de Peroni un candidat au podium.

Ancien motard, Alessio Deledda est passé tardivement à l’automobile. En 2019, il s’est lancé en monoplace, affrontant de front Eurocup FR et F3. Dans ces deux disciplines, Deledda joua hélas pour lui, les voitures-balais…

Cet hiver, l’Italien a couru en F3 Asian, où il roulait cette fois dans le second tiers de la grille. Le signe d’une progression ? Pour 2020, il rempile chez Campos, en F3.

La surprise, c’est l’arrivée de la jeune Allemande Sophia Floersch, que d’aucuns attendaient chez Van Amersfoort en EuroFormula Open !

 

SOPHIA FLOERSCH

 

L’Allemande a finalement décidé de passer à la F3, après avoir disputé le Grand Prix de Macao, avec HWA. Floersch, aprés son terrible crash du GP de Macao 2018 – une miraculée – a repris rapidement ensuite le volant et elle sort d’une saison probante en Formula Regional, où elle a dominé ses équipiers successifs chez Van Amersfoort.

Floersch veut être considérée comme une pilote professionnelle, pas comme « le quota de parité ».

Charge à elle de montrer sa valeur, dans une discipline compétitive. Mais jusqu’alors Sophia a démontré de réeelles aptitudes et de vrais capacités à briller en sport automobile !

Et aussi et surtout un mental d’acier après le drame de Macao…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : CAMPOS – F3

 

La F3 de Campos. Copyright : CAMPOS

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE