MOTOGP 2020 : MARC MARQUEZ EST EN DIFFICULTÉ D’AÉRODYNAMIQUE AVEC SA HONDA ‘USINE’ HRC.

MARQUEZ EN ESSAIS AVEC LE CARÉNAGE 2019

 

Il a fallu deux jours d’essai ratés pour que Honda se rende à l’évidence, l’aéronautique de la version 2020 de la Honda du HRC est ratée…

On s’en est aperçu quand Marc Marquez, a fait monter sur sa moto 2020, le carénage … de 2019, avec lequel roulait Nakagami et le Champion du monde en titre, a alors gagné … 1 seconde et ce dès son deuxième tour lancé !

La Moto est en fait un hybride, le moteur est celui de 2020, le carénage 2019 et la partie cycle est une des nombreuses possibilités offertes par Honda à ses pilotes.

Cal Crutchlow a été radical, lui ! « Maintenant j’espère un miracle… »  

 

CRUTCHLOW EN PÉTARD !

 

Marquez junior est pétrifié, incapable de faire avancer la moto, pointant … à deux secondes six du meilleur temps durant les trois jours d’essais à Losail, qui plus est, il n’a pas pu rouler avec le carénage de 2019, comme l’a fait Cal Crutchlow d’ailleurs, on peut imaginer que le jeune Catalan, ait la sensation de piloter «una mierda»!

 

ALE MARQUEZ COMPLÈTEMENT À LA RAMASSE

 

Le problème de la moto, est qu’elle glisse beaucoup de l’avant, il faut donc charger la partie antérieure du ‘bestiau’ mais alors on perd du coup, en motricité à l’arrière!

Hors sur cette moto, Marc Marquez roule totalement sur l’arrière, on imagine donc le désastre…

Qui plus est, les ingénieurs informaticiens si brillants d’habitude sont actuellement  à l’arrêt complet!

Mais enfin le compromis aurait été trouvé, l’aéro ressemblant à celle de 2019, le moteur de 2020, la partie cycle restant, elle, à définir.

Cela dit, si le moteur sera gelé avant le GP du Qatar (une connerie mais bon, c’est fait comme ça… On empêche la compète de faire évoluer un moteur, on aura vraiment tout vu…) l’électronique reste aménageable, le carénage ayant droit à deux versions chaque saison.

 

MARQUEZ TOUJOURS PAS SUR LA PENTE ASCENDANTE

 

Bref, ce n’est pas encore foutu mais Honda va devoir faire très vite, clairement pour l’instant, à par le moteur, la moto 2020 semblant pour l’heure… ratée.!

Dommage vu tout ce que cela coûte.

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP    

 

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles