F2 : JEHAN DARUVALA CHEZ CARLIN, AVEC RED BULL EN 2020.

 

 

 

3e de la F3 FIA 2020, Jehan Daruvala vient d’être intégré au Red Bull Junior Team.
Le
limonadier l’a placé en F2, chez Carlin.

 

GP3-2018-Essai à YAS-MARINA- JEHAN-DARUVALA

 

Il ne peut en rester qu’un ! En 2013, Force India voulait amener un Indien en F1. Non pas un Karun Chandhok (qu’elle a testé) ou un Narain Karthikeyan, mais un pilote capable de décrocher des podiums. C’était l’opération « One in a billion » (un sur un milliard, rapport à la population Indienne.) Trois pilotes arrivèrent en finale : Tarun Reddy, Arjun Maini et Jehan Daruvala.

Premier en piste, Reddy s’est ridiculisé en FR BARC, en British F3, puis en EuroFormula. Depuis 2017, il a disparu des écrans de radar.

Brillant animateur du British F3, Arjun Maini a été coaché par Chandhok. Vainqueur d’une course de GP3 (et de beaucoup d’autres, s’il n’avait pas une propension à sur-attaquer dans les ultimes tours), il a connu ensuite une accession modeste en F2. Il vise désormais l’endurance. Son petit-frère, Kush, court lui en Eurocup FR.

Reste Jehan Daruvala. Dernier arrivé en auto, en 2015, il débuta par la FR 2.0. En 2016, il impressionna en finissant second de la Toyota Racing Series. L’année d’après, il fut un débutant probant en F3, mais il fut incapable de faire mieux lors de sa seconde saison.

 

2019 CIRCUIT de CATALUNYA, F3 FIA  – Jehan Daruvala PREMA

 

En 2019, il passa à la F3 FIA. Après avoir joué le titre en début de saison, il fut incapable de suivre le rythme de Robert Shwartzman. Marcus Armstrong le déposséda de sa deuxième place, mais il résista à la remontée de Juri Vips. Ce dernier est pilote Red Bull Junior Team et voilà qu’en 2020, Daruvala et lui porteront tous les deux les couleurs de Red Bull !

Daruvala va du coup s’essayer à la F2, avec la solide écurie Carlin.
Il fera équipe avec Yuki Tsunoda, ‘chouchou’ d’Honda et indirectement pilote Red Bull Junior Team.

Ce sera un vrai face-à-face et de nouveau, il ne pourra en rester qu’un…

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TEAM

 

F2 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel