DAVID SALANON SE RODERA AUX ‘ROUTES DU NORD’.

 

En route pour de nouvelles conquêtes !

 

David Salanon ouvrira sa saison dès cette fin de semaine à l’occasion du Rallye des Routes du Nord. Il vise à nouveau la Finale de la Coupe de France, tout en programmant quelques incursions dans le Championnat de France, avec une Polo R5 et une Fabia R5.

Organisée le même week-end que le rallye de la Côte Fleurie à Deauville, la 34éme édition du rallye des Routes du Nord, néanmoins s’élancera avec un joli plateau fort de  137 équipages.

Face à David Salanon,  les principaux prétendants à la victoire finale devraient être, Benoit Vaillant au volant de sa Citroen C3, Laurent Bayard de sa Ford Fiesta et quelques autres habitués de l’épreuve Nordiste.

Le Team David Salanon Rallye, a fait l’acquisition d’une exceptionnelle Volkswagen Polo R5 durant l’hiver. Cette auto de nouvelle génération sera exploitée par l’équipe, qui la propose également à la location. On pourrait ainsi la voir régulièrement dans divers Championnats nationaux, ou sur un programme personnalisé.

David Salanon sera à son volant pour ouvrir la saison, dès le week-end prochain à l’occasion du Rallye des Routes du Nord. Si le pilote Forézien se consacrera essentiellement, comme l’an dernier, à la Coupe de France des Rallyes FFSA., on le verra tout de même plusieurs fois sur les routes du Championnat de France, en particulier au «Lyon Charbonnières» et ensuite en fin de saison au «Var».

David-SALANON-Portrait-Photo-Jeff-THIRY

Il confie :

« Nous avons beaucoup travaillé cet hiver pour mettre en place un programme solide et cohérent. Le bilan de la saison passée est très positif. Toutefois, même si c’est pour… sept infimes dixièmes de seconde, j’ai le sentiment d’être resté, d’une certaine façon, sur un échec – il avait pris une superbe deuxième place en finale à Albi à moins d’une seconde du vainqueur – La Finale, prévue à Châteauroux cette année, est donc notre objectif majeur pour 2020.»

Et, David enchaîne et indique :

« C’est un challenge que nous relevons en lien avec Michelin, qui devient notre nouveau partenaire majeur pour cette nouvelle saison. Je suis heureux de rejoindre cette institution que constitue la firme au Bibendum. Nous disposerons de tout l’éventail des produits Michelin, dont le tout nouveau pneu pluie ‘Pilot Sport A MW1’. Notre nouvelle Polo sera probablement utilisée le plus souvent par un ou des clients. De ce fait, je reprendrais alors les commandes de notre Skoda.»

CAP AU NORD…

 

Le Rallye des Routes du Nord adopte cette année le format «régional». Il est constitué de trois épreuves spéciales, à parcourir chacune deux fois (40 km) sur un parcours total de 181,56 km.

L’épreuve Nordiste se déroulera sur la seule journée de dimanche (vérifications la veille). Signalons que pas moins de 13 équipages s’alignent avec des voitures de la catégorie R5.

David Salanon, qui portera le numéro six, devrait endosser le rôle de favori, tout en découvrant méthodiquement le maniement de la nouvelle Polo.

 

Christian COLINET

Photos : Jeff  THIRY et TEAM

 

David SALANON Photo Jeff THIRY

 

FFSA Rallye Rallye Sport

About Author

gilles