AUX ESSAIS F1 À CATALUNYA, MERCEDES DONNE DES EXPLICATIONS SUR SON VOLANT ‘MAGIQUE’.

 

 

 

Suite au tollé provoqué par les images en caméra embarqué dans la Mercedes du Champion du Monde en titre, montrant que Lewis Hamilton, pouvait modifier la position de son volant (voir notre article en lien) ce qui modifiait le comportement de la W11, James Allison, le Directeur technique de l’écurie Allemande, et Hamilton ont donné une Conférence de Presse en début d’après-midi sur le Circuit de Catalunya.

Allison expliquant :

C’est une nouvelle idée qui s’appelle DAS (Dual Axis Steering) et offre une nouvelle dimension à la direction, pour le pilote, et nous espérons que ce sera utile. Mais nous garderons pour nous la manière précise dont nous l’utilisons et pourquoi nous l’utilisons. »

Affirmant la légalité du DAS :

« Nous discutons de ce système avec la FIA depuis un certain temps, et la réglementation est assez claire quant à ce qu’on peut faire avec la direction. Nous sommes confiants sur le fait que le DAS correspond à ces exigences. »

À ses cotés Lewis Hamilton, confiait lui :

« C’est vraiment stimulant de constater que mon équipe continue de rechercher à s’améliorer et d’ innover gardant constamment une longueur d’avance. Je pense que cela vient des excellentes têtes pensantes qui travaillent dans l’équipe.

Espérons que ce système fonctionnera ?

Alfredo SORIA

Photos : TEAM

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE VOLANT DES MERCEDES

LE VOLANT DES MERCEDES POSE QUESTION CE JEUDI DANS LES STANDS DU CIRCUIT DE CATALUNYA.

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles