EUROCUP FR : PAUL ARON CHEZ ART GRAND PRIX.

 

 

 

Nouvelle venue en Eurocup FR, ART Grand Prix s’offre une star :
Paul Aron.
Le protégé de Mercedes-Benz va-t-il bousculer les ténors ?

 

En 2019, l’Eurocup FR a tourné au match entre R-Ace GP et MP Motorsport. En 2020, une nouvelle équipe débarque : ART Grand Prix. Et qu’on se le dise, elle ne compte pas faire de la figuration !

Le premier recrutement, Grégoire Saucy, pilote de milieu de grille en F4 Italia et F4 ADAC, peut faire froncer les sourcils.

En revanche, le second est digne des ambitions de la vaillante écurie tricolore : Paul Aron. « Science, Bitch », a débuté en auto l’an dernier, via un double-programme F4 Italia-F4 ADAC, chez PREMA.

Après quelques manches, Mercedes-Benz annonçait qu’elle intégrait l’Estonien à sa filière, créée pour l’occasion. Visiblement transfiguré par ce parrainage, Aron collectionna ensuite les podiums. Sept de la F4 ADAC (avec 2 victoires), il frôla la place de vice-champion de F4 Italia, se contentant du troisième rang (avec 2 victoires.)

Chez PREMA, son team-manager n’était autre que son grand-frère Ralf Aron, ex-animateur de la F3. On pensait donc le frangin lié à l’équipe Italienne…

Mais c’était sans compter sur Mercedes-Benz, qui a préféré le placer en Eurocup FR, chez ART Grand Prix. Pour sa deuxième saison, Aron est très attendu.

On peut déjà le placer parmi les têtes d’affiches, avec Hadrien David (MP Motorsport) et le Brésilien Caio Collet (R-Ace GP.) ART Grand Prix se souvient que dans un passé lointain, elle avait fait rouler un pilote soutenu par Mercedes-Benz en F3 puis en GP2, un certain… Lewis Hamilton !

Mais également un autre futur Champion du Monde… Nico Rosberg.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : ART GRAND PRIX

 

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE