MOTOGP 2020 : PASSE D’ARMES SÉVÈRE ZARCO/LORENZO SUR LE POGNON !

ENSEMBLE AU SALON DE MILAN POUR LEUR MARQUE DE CASQUE SHARK

Rappel, en 2019, Zarco et Lorenzo ont tous deux quitté avant terme les teams avec lesquels ils avaient un contrat de deux ans, KTM pour Zarco, Honda pour Lorenzo.

Mais avec cette différence, Zarco a laissé tomber en cours de saison, il s’est donc assis sur une grosse masse d’argent,  Lorenzo, lui a fini sa première année, gagnant donc la moitié de ses gains.

 

ZARCO PAS TENDRE MAIS ASSEZ BIEN VU…

Zarco  été interrogé par notre Confrère espagnol Marca, sur la ressemblance entre les deux histoires et le Français n’y est pas allé de main morte…

« Je ne sais pas si Lorenzo a été vraiment honnête avec Honda. Je pense que sur le pognon, il avait plus peur que moi. Je crois que c’est la raison pour laquelle il a attendu si longtemps avant de se retirer. Je ne fonctionne pas comme lui. Moi, j’ai du prendre un crédit pour m’offrir ma maison. Lui vit dans un pays où il paie très peu d’impôts (NDLR : La Suisse) moi je vis en France je paie les impôts et le remboursement de mon crédit. J’avais de nombreuses raisons de continuer juste pour l’argent mais je ne l’ai pas fait »

Ce n’est pas très amical mais on peut en effet voir les choses dans ce sens là.

Encore qu’il me semble que l’orgueil ait pu aussi pousser Lorenzo à attendre la fin de la saison 2019 pour arrêter.

Et puis bien sûr, la riposte est arrivée, via Instagram…

 

 

« Cela ne m’intéresse pas de m’occuper du business  des autres, chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Je pense quand même que Zarco devrait se demander pourquoi après avoir roulé dix ans en championnat du monde, deux titres et la signature d’un contrat avec KTM il en est encore à payer un crédit sur sa maison »…

Là c’est fortement envoyé, avec quand même une grosse part de mépris mais on sait dorénavant que ces deux là ne partiront pas ensemble en vacances!

 

ZARCO A COMMENCÉ TARD À GAGNER SA VIE

 

Il est vrai aussi que c’est en 2019 que Zarco a vraiment commencé à gagner sa vie, Lorenzo trouve des contrats en or depuis son premier titre 250 en 2006 (il en a eu deux, comme Zarco en Moto2) avec Aprilia et un certain… Gigi Dall’Igna.

 

LORENZO FORTUNÉ DEPUIS 2006

Il est clair que les fées de la fortune ont été infiniment plus généreuses avec Lorenzo, d’un autre coté, l’Espagnol est aussi trois fois titré en MotoGP.

Bref, avant l’ouverture de la saison, ça envoie bien…

 

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP  

Moto MotoGP Sport

About Author

gilles