LA DALLARA P217 REMPORTE LES 4 HEURES DE SEPANG EN ‘ASIAN LE MANS SERIES’.

 

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG – Les VAINQUEURS

C’est une victoire inattendue …

 

En effet, c’est la Dallara P217 de l’écurie Thunderhead Carlin Racing qui triomphe ce samedi soir et remporte franchement à la surprise générale ces 4 Heures de Sepang, avant-dernière manche du Championnat Asian Le Mans Séries et ce à la suite de la pénalité infligée à l’une des deux Ligier JS P217 du Team Philippin Eurasia Motorsport – pas la N°1 partie en pole mais la voiture sœur la N°36 – celle qui avait pourtant franchi en premier victorieusement la ligne d’arrivée !

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG -THUNDERHEAD CARLIN N°45

 

Belle revanche et confirmation pour cette équipe Thunderhead Carlin Racing, elle aussi sanctionnée lors de la manche de Shanghai et déclassée de sa victoire à la suite d’un temps de conduite au volant trop long de Jack Manchester…

Du coup Eurasia pénalisé, Thunderhead Carlin Racing bénéficie de cette sanction dont elle avait  elle-même victime lors de l’épreuve Chinoise de l’Asian et sa Dallara P217, décroche enfin sa première victoire depuis qu’elle est alignée en Endurance en Asian.

 

ASAN-LE-MANS-SERIES-2020-SEPANG-THUNDERHEAD-CARLIN-N°45

 

Première victoire tout court pour l’équipage composé de Jack Manchester, Ben Barnicoat et le très chevronné Harry Tincknell.

Et ce succès en Malaisie à Sepang est également pour Dallara le premier en LMP2 depuis celui obtenu par l’équipe Russe du SMP Racing en ELMS aux 4 Heures du Paul Ricard au Castellet en 2017 !

Naturellement la déception est immense du coté des hommes d’Eurasia le Team de Mark Goddard  dont les deux Ligier JS P217 la N°1 et la N°36 ont particulièrement brillé ici dans ce meeting des 4 Heures de Sepang.
Avec et la pole pour la 1 et la victoire retirée rapidement pour la 36…

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG EURASIA N°36

EXPLICATION

 

En fait si l’équipage avec Aidan Read, Nicholas Foster et Roberto Merhi, a bien franchi la ligne d’arrivée en tête, mais le Team des Philippines avait été averti par les commissaires – l’épreuve se terminant de nuit –  qu’elle devait stopper cette N°26 afin de procéder à la remise en état d’un des feux arrière défectueux !

C’est la raison pour laquelle elle s’est vu infligé une pénalité de 36 secondes, qui l’a fait de ce fait perdre sa belle victoire et dégringolé à la seconde place du classement final !

L’Aurus 01, la N°26 de l’équipe Russe G-Drive Racing associé aux Portugais du by Algarve du trio Roman Rusinov, Leonard Hoogenboom et James French, complétant le podium.

Quant à la deuxième Ligier JSP 217 de l’équipe Eurasia, la N°1, auteur de la pole avec le Néo-Zélandais Nick Cassdy, cette voiture a trés vite été contrainte à l’abandon des le 19éme tour, suite à un problème de roue.

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG AURUS G DRIVE

 

G Drive by Algarve, conservant ainsi sa position de leader au classement provisoire et ce  avant l’ultime manche, le week end prochain en Thaïlande sur le circuit de Chang à Buriram, prés de Bangkok

Ensuite, on pointe l’ORECA 07, la N°96 du Team Nippon du K2 Uchino Racing et la première des Ligier JS P217 d’Inter Europol Competition, la N°34.

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG K2 UCHINO RACING

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG RICK WEAR

 

Signalons encore que le Rick Ware Racing et sa Ligier JS P2 N°52 du duo Cody Ware-Gustas Grinbergas, déjà sacrée Championne Asian Le Mans Series de sa catégorie le LMP2 Am sans attendre Buriram, bénéficie du coup d’une invitation aux 24 Heures du Mans.

 

ASIAN LE MANS 2019 SEPANG – La LIGIER LMP3 N°9 du GRAFF –

 

VICTOIRE DE LA NORMA M30 DU GRAFF EN LMP3…

 

Beau succès tricolore pour la seule et unique équipe Française présente, celle du GRAFF de Pascal Rauturier  dont la Norma M30 N°9 du trio avec Eric Trouillet, Sébastien Page et David Droux l’emporte devançant d’un tour une autre Norma, la N°3 des Britanniques du Nielsen Racing.

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG NIELSEN

 

Podium complété par l’une des deux Ligier JS P3 des Polonais d’Inter Europol, la N°13 de la paire Nigel Moore-Martin Hippe, lesquels en profitent pour prendre la tête du classement provisoire du championnat avant Buriram, étape finale.

Précisons que cette écurie Polonaise Inter Europol, engageait quatre voitures deux en catégorie LMP2 et deux également dans celle des LMP3 !

 

ASIAN LE MANS 2020 -SEPANG Inter_Europol

SURPRISE EN GT3 AVEC LE SUCCÈS… DE LA LAMBORGHINI !

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG – La LAMBORGHINI HURACAN DU JLOC

ASIAN LE MANS 2020 SEPANG – La LAMBORGHINI HURACAN DU JLOC VICTORIEUSE EN GT

 

En GT, si les Ferrari avaient monopolisées les premières places lors de la séance des qualifications, en course la Lamborghini Huracan GT3 du JLOC, seulement six des chronos vendredi, s’impose pourtant ce samedi 15 février en devançant deux des F488 GT3!

 

ASIAN LE MANS SERIES SEPANG – La FERRARI du HubAuto Corsa

 

Takashi Kogure, Yuya Motojima, Yusaku Shibata précédent la Ferrari 488 GT3 N°27 du HubAuto Corsa  – troisième des essais – l’emportant avec 14 secondes d’avance.

Troisième place sur le podium pour la Ferrari 488 GT3 N°51 de Spirit of Race, et cinquième rang seulement pour celle du Car Guy, partie depuis la pole…

 

ASAN LE MANS SERIES 2020 SEPANG LA FERRARI F488 du SPIRIT OF RACE

 

Le week end prochain, nous serons en Thaïlande sur le circuit de Chang à Buriram, près de Bangkok, pour la cinquième et ultime épreuve  de la saison 2019-2020 du calendrier de l’Asian Le Mans Séries.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Agnès KRASSININE de SOULTRAIT – ASIAN -TEAMS

 

 LE CLASSEMENT DES 4 HEURES DE SEPANG 2020

http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/02/Asian-Le-Mans-Series-Race.pdf

Asian Le Mans Series Endurance

About Author

gilles