LA NOUVELLE MERCEDES W11 DE GP. ENTRE EN PISTE CE 14 FÉVRIER À SILVERSTONE.

 

 

 

Quelques jours après l’annonce du partenariat avec l’entreprise Ineos et des premières photos de la Conférence de Presse organisée à Londres ce vendredi 14 février, Mercedes a publié les premières images de la W11, la nouvelle monoplace de GP avec laquelle Lewis Hamilton tentera d’égaler cette année le record de sept titres mondiaux conquis par Michael Schumacher.

Au cours de la journée, l’équipe de Brackley effectuera un shakedown sur la piste toute proche de Silverstone en utilisant les 100 km autorisés pour la journée des médias et autres promotions publicitaires et tournages de films destiné aux partenaires.

C’est le vice-champion du monde, le Finlandais Valtteri Bottas qui en prendra le volant en premier, puis cédera ensuite le baquet au Champion du Monde Lewis Hamilton.

Comme dévoilé par Toto Wolff lundi dernier au Royal Automobile Club de Londres lors de l’annonce de l’arrivée de la firme Ineos, la livrée présente des décorations rouges – les couleurs Ineos – dans la zone de la prise d’air du moteur située au-dessus de la tête du pilote et sur l’aile avant, résultat de l’accord avec Ineos, la société leader dans le secteur chimique.

 

F1-TOTO WOLFF-Le patron du Team-MERCEDES-AMG

 

Toto Wolff qui rappelle :

« Il y a dix ans, Mercedes a pris la grande décision de passer de simple fournisseur de moteurs à celui de constructeur. Depuis, beaucoup de choses ont changé, mais nous travaillons toujours avec de nombreux partenaires qui nous soutiennent depuis comme Petronas – le pétrolier Malaisien –  qui est toujours resté notre principal sponsor. »

De son côté Lewis Hamilton est revenu sur ces années écoulées :

« J’ai toujours fait partie de cette famille et je porte le logo Mercedes depuis que je suis pilote McLaren quand j’étais petit et depuis 2013, ce lien est encore plus grand ».

Évoquant 2020, et ce challenge d’égaler Schumi, il lâche :

« Je vais d’abord essayer de m’amuser. »

Et puis plus sérieusement, il indique :

« Je vais certainement devoir travailler dur, mais je veux profiter de chaque instant de cette saison ».

Juste avant de s’installer dans le cockpit de sa nouvelle voiture, Valterri Bottas a également pris la parole et confié :

« Même si je ne le montre pas, je suis très excité. C’est toujours agréable de savoir comment se comporte une nouvelle voiture, de sentir comment le moteur pousse pour la première fois. Et aussi comment se comporte l’aérodynamique. Je sors d’une excellente année 2019, au cours de laquelle j’ai fait beaucoup de progrès et gagné beaucoup de confiance de la part de l’équipe. » 

Et le finnois de conclure :

« Mais 2020 doit être un nouveau point de départ pour continuer à m’améliorer. »

 

John ROWBERG

Photos : MERCEDES

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles