NAISSANCE DE LA ‘GLICKENHAUS 007 LE MANS HYPERCAR’ POUR LES 24 HEURES 2021.

 

 

 

 

Jim Glickenhaus et Michael Young nous présentent la Glickenhaus 007, laquelle sera équipée d’un moteur V6 3 litres,
également développé par Glickenhaus.

Avec ses 840 chevaux, cette 007 est éligible pour courir et disputer les 24 Heures du Mans 2021.

Le prix de vente de ce bolide ‘Le Mans Hypercar’ conçu par la firme américaine a été fixé à… 2 millions de dollars !

 

24-HEURES-DU-MANS-HYPERCAR-Glickenhaus-007-

 

Désormais Podium Advanced Engineering s’est lié et rejoint Glickenhaus pour la conception de cette voiture. Le processus d’ingénierie est actuellement lancé et les premiers essais en soufflerie doivent débuter au cours des semaines à venir.

Sachant que la construction doit, elle commencer au milieu de l’été prochain, courant août. Le déverminage étant prévu pour le début de l’automne prochain, fin septembre.

L’Italien Luca Ciancetti qui travaille avec l’équipe Glickenhaus depuis plusieurs années est ingénieur en chef du projet avec Mark Tatham. Ce dernier ancien des Teams F1, Formule 1 McLaren-Honda, Toyota et Williams.

Matteo Cavedoni, occupant lui, le rôle de Team Manager.

Chris Hornby a en charge le département moteur et Ben Harvey qui a officié sur le programme LMP1 Porsche, celui de responsable du développement du châssis.

Mick Lindley est en charge du secteur suspension et Massimilano Turco de l’électronique.

 

24-HEURES-DU-MANS-HYPERCAR-Glickenhaus-007-

 

Jesse Glickehaus, fondateur de la marque éponyme, indique :

« J’aime expliquer que nous nous lançons dans une aventure que d’aucuns qualifient d’impossible, alors nous allons tout faire pour qu’elle voit bien le jour et devienne réelle. Mais je sais que je peux parfois échouer. Si je n’échouais jamais, je rêverai trop petit. Les échecs fournissent toujours naturellement des leçons pour s’améliorer. Nous serons en piste au Mans avec l’une des meilleures voitures sur la grille, face à Toyota, Aston Martin et ByKolle. Il y a des évidemment de nombreuses façons de perdre une course mais une seule façon de gagner. Alors, avec un petit peu de chance, nous gagnerons. »

 

Gilles VIRMOUX

Photos : CONSTRUCTEUR

 

24-HEURES-DU-MANS-HYPERCAR-Glickenhaus-007-

 

Sport

About Author

gilles