McLAREN DÉVOILE SA MONOPLACE 2020.

 

 

Ce jeudi 13 février, c’est depuis le McLaren Technology Center de Woking, que l’écurie McLaren, a, à son tour et après Ferrari, Renault et Red Bull, dévoilé sa nouvelle monoplace 2020, dénommé MCL35.

Team Principal, Andreas Seidl qui officiait auparavant chez Porsche en endurance, explique :

 « L’équipe n’a découvert qu’hier soir mardi notre MCL35 conçue après un long hiver de travail, seulement à la veille de notre présentation mondiale. Chacun dans l’équipe a consacré énormément de temps et d’énergie dans le design, la conception et la production de cette MCL35, afin qu’elle soit prête à débuter en piste lors des essais hivernaux de la semaine prochaine. »

Ces premiers essais étant programmés du 19 au 21 février, puis du 26 au 28 février.

 

Coté pilotes, l’Espagnol Carlos Sainz Jr. et le Britannique Lando Norris, entameront leur seconde saison ensemble chez McLaren et piloteront la MCL35, toujours motorisée par Renault pour la troisième mais dernière année.

Carlos Sainz Jr., qui indique :

 « J’ai suivi de très près la création de la MCL35 cet hiver et je sais combien d’efforts et de passion ont été placés dans cette nouvelle monoplace. Beaucoup estiment que la saison 2020 sera une année de transition avant la mise en place du nouveau règlement, mais McLaren a tenu à améliorer chaque détail de la voiture. Le bond en performances de l’an dernier fut une grande source de motivation, mais cela signifie que le combat est vraiment intense en milieu de peloton. On ne pourra pas se reposer en 2020 si nous voulons encore réduire l’écart sur les top teams. »

Concernant la décoration, les couleurs restent celles de la saison dernière, avec l’orange papaye et le bleu, les teintes originelles de l’équipe créée par le Néo-Zélandais Bruce McLaren.

Rappelons que McLaren s’est classé à  la quatrième place du Championnat du Monde F1 en 2019.

 

John ROWBERG

Photos : McLAREN

 

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles