FORMULE e : LE POINT AVANT MEXICO.

 

 

 

Après Santiago, la Formule e arrive à Mexico. BMW e Andretti peut-il poursuivre sa domination ?
Jean-Éric Vergne va-t-il enfin remonter sur le podium ?

 

FORMULE e 2019 2020  Superbe début de saison pour ALEX SIMS et GÜNTHER, les deux pilotes BMW ANDRETTI

 

Après Riyad et Santiago du Chili, la Formule e débarque à Mexico. C’est le cinquième ePrix de Mexico.

Mexico est la seule épreuve de Formule e disputée sur un tracé permanent, à savoir l’autodrome des frères Rodriguez. Jusqu’ici, la Formule e se contentait de tourner sur l’ovale, avec une chicane et un « stadium » façon Hockenheim. Pour 2020, le parcours a été rallongé, avec une boucle sur le routier.

L’équipe favorite, c’est BMW i Andretti. Alexander Sims est l’un des hommes en forme de ce début de Championnat. Son équipier, Maximilian Günther, a lui prouvé à Santiago qu’il était capable de suppléer son leader, le cas échéant.

Avec deux podiums en trois courses, Stoffel Vandoorne arrivera en leader à Mexico. Le Belge peut désormais viser la victoire.

Historiquement, l’ePrix de Mexico a bien réussit à Audi Sport Abt. Cinquième du classement, le double-vainqueur, le Brésilien Lucas di Grassi, aurait besoin d’un podium pour revenir dans la course. Il espère donc briller de nouveau au Mexique…

Côté DS-Techeetah, on attend surtout Antonio Felix da Costa, second l’an dernier. Jean-Éric Vergne, lui, double tenant du titre, a connu un début de saison catastrophique…

Les optimistes diront que lors des deux saisons précédentes, ce fut pareil et pourtant, le Français s’est imposé. Mais là, il va avoir besoin immédiatement de gros points…car sinon il sera difficile de revenir aux avants-postes !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : BMW

 

 

Formule E Monoplaces

About Author

Fred Prysquel