F3 : TRIDENT AU COMPLET.

 

 

 

Trident vient de dévoiler ses trois pilotes de F3 FIA pour 2020 :
Lirim Zendeli, Devlin deFrancesco et Olli Caldwell.

 

Trident sort d’une campagne de F3 FIA 2019 assez probante. Pedro Piquet termina 5e du classement pilote et l’équipe fut classé 4e. Ça sera compliqué de faire aussi bien en 2020, alors que l’équipe italienne a opté pour des seconds couteaux.

Champion surprise de la F4 ADAC 2018, Lirim Zendeli a été l’une des déceptions de la F3 FIA 2019. Le pilote Allemand termina rarement dans les points. Il va chercher un second souffle en 2020. Il court actuellement en Toyota Racing Series, où il monte régulièrement sur le podium.

Devlin de Francesco était déjà pilote Trident en 2019, terminant dans les profondeurs du classement. Le Canadien sortait pourtant d’une saison de GP3. Auparavant, le Canadien n’avait guère impressionné. A l’exception de l’EuroFormula Open 2017, où il termina 3e, fruit d’une belle remontée de fin de saison. Il a passé l’hiver en F3 Asian, pointant 4e du classement provisoire. Néanmoins, il compte sécher les deux dernières épreuves, par peur du coronavirus.

Le troisième pilote est Olli Caldwell. Brillant animateur du British F4, puis de la F4 Italia, il fut transparent l’an dernier, en Formula Regioniale. Alors qu’il courrait pour PREMA, qui survolait la série. Notez qu’en fin de saison, il disputa le Grand Prix de Macao F3 avec Trident. Qualifié en fond de grille, il fut un dommage collatéral d’un incident de début de course. Comme Zendeli, Caldwell cherche à relancer sa carrière.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : F3

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE