LA ‘SCUDERIA FERRARI’ A DÉVOILÉ CE MARDI 11 FÉVRIER, SA MONOPLACE 2020, LA SF 1000.

 

 

 

 

 

F1-2020-La-nouvelle-FERRARI-SF-1000-

 

 

Ferrari a été la toute première équipe ce mardi 11 février a présenté sa dernière-née et à dévoilé de sa nouvelle monoplace de Grand Prix, sa Formule 1 dénommée SF 1000, pour la saison 2020 dans  le cadre magnifique du Théâtre Municipal Valli de la Ville de Reggio Emilia en Emilie-Romagne, à une trentaine de kilomètres de son usine de Maranello.

La nouvelle a été baptisée Scuderia Ferrari SF 1000, car le constructeur Italien va participer cette année, à sa 1000 ème course au Championnat du Monde de F1 depuis la création ce cette catégorie en 1950 !

Soit lors du Grand Prix du Canada à Montréal. Ou bien en France au Paul Ricard, si le Grand Prix de Chine venait à être annulé en raison de l’épidémie du coronavirus !

Les deux SF1000, qui arboreront en 2020 le N°5 pour l’Allemand Sebastian Vettel  et le N°16 pour le jeune Monégasque Charles Leclerc, a été présenté au public lors d’un lancement exceptionnel lequel s’st déroulé au Théâtre Romolo Valli à Reggio Emilia, en Italie.

 

F1-2020-La-nouvelle-FERRARI-SF-1000-

 

La voiture conserve les logos ‘Mission Winnow‘  du sponsor principal, la firme Philip Morris International.

La livrée semble à priori inchangée, avec les autres principaux sponsors de la Scuderia Shell, UPS et RayBan, bien en évidence sur la voiture.

Louis Camilleri, PDG de Ferrari invité sur la scène à s’exprimer, a expliqué.

« Cela va clairement être une année intéressante, une compétition difficile, une longue saison mais c’est aussi une saison importante car en parallèle, nous devons créer et développer une voiture complètement nouvelle conformément aux réglementations qui régiront la F1 en 2021 et au-delà. Donc, cette année, l’équipe va être très, très occupée. »

Et il poursuit :

« J’ai toute confiance en nos femmes et nos hommes, leur créativité, leur discipline et leur détermination et, surtout, l’éthique de travail qu’ils ont eue avant, qui est la marque de fabrique de cette entreprise, inculquée par notre fondateur Enzo Ferrari.»

Avant de conclure :

« Mattia Binotto, Directeur de l’équipe et son équipe font un excellent travail et nous attendons avec impatience les succès à venir.»

Binotto qui enchaînait :

« Visuellement, elle ressemble beaucoup à la voiture de l’an dernier, mais en fait elle est très différente. Le règlement reste stable par rapport à l’an dernier, il était donc difficile de tout révolutionner mais nous avons poussé notre concept à l’extrême »

 

F1-2020-La-nouvelle-FERRARI-SF-1000-

 

Cette SF 1000 sera pilotée par un duo inchangé avec le jeune Leclerc et le vétéran Vettel. Leclerc a signé un nouvel accord pour rester avec la Scuderia jusqu’à la fin de 2024, tandis que le contrat actuel de Vettel expire à la fin de cette année.

Rappelons que Leclerc et Vettel ont enregistré trois victoires et neuf pole position avec la voiture de l’année dernière, la SF 90, mais elle n’était pas suffisamment compétitive pour propulser la Scuderia vers le titre mondial titre, qui était pourtant attendu après une solide pré-saison 2019, lors des essais collectifs de Cataluntya à Montmeló en Espagne.

Avec ses sept poles et ses deux victoires pour ses grands débuts à la Scuderia, Charles Leclerc, vise de faire encore mieux cette année :

 « Mon approche va être un peu différente de l’an dernier car je connais maintenant l’équipe et la voiture, qui est une évolution de celle de 2019. C’est un grand défi, et je suis impatient de me retrouver à son volant. Mon objectif sera d’apprendre de mes erreurs et d’être un meilleur pilote. »

Premiers tours de roues donc mercredi 19 février, sur la piste de Catalunya, à Montmeló, en Espagne pour la 1ère des trois journées des premiers essais collectifs d’avant-saison de la première session. Une seconde étant prévue la semaine suivante du 26 au 28 février.

Le 1er GP, celui d’Australie sur la piste de l’Albert-Park à Melbourne, se déroulera, le dimanche 15 mars.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI

 

 

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles