F3 AMERICAS : LE TEAM NEWMAN-WACHS DÉBARQUE !

 

 

 

Le Championnat F3 Americas prend de l’ampleur, année après année. En 2020, une prestigieuse équipe va se joindre au peloton : Newman Wachs.

 

La F3 Americas va entamer sa troisième saison et la compétitivité promet d’être en hausse. L’an dernier, Dakota Dickerson était un peu seul, comme tête d’affiche. De même Velocity et Global Racing Group, étaient les seules équipes à jouer le jeu, avec des pilotes présents tout au long de la saison. D’où un plateau fluctuant d’une épreuve à l’autre.

Pour 2020, la F3 Americas a passé un accord avec la Road to Indy : le vainqueur se verra offrir un baquet en Indy Lights.

Côté plateau, on devrait voir arriver davantage d’équipes multi-voitures. Cela fait un surcroît de commandes pour Ligier USA, qui vient ainsi de construire son 100e châssis (F4 USA et F3 Americas confondus.)

En 2018 et 2019, Steve Wulff dirigeait la structure du privé John Paul Southern Jr. Pour 2020, il va voler de ses propres ailes avec Wulff Motorsports. Alliance Racing, un animateur de premier plan de la F4 USA, va sauter le pas. Et surtout, Newman-Wachs arrive.

En 2006, Newman-Haas était à son apogée en Champ Car. Paul Newman s’associait avec Eddie Wachs, formant une écurie de Formule Atlantic. L’équipe remporta le titre 2009 avec John Edwards. Hélas, ce fut la dernière saison de la Formule Atlantic, dans sa forme professionnelle.

Wachs remonta Newman-Wachs en 2016. Depuis, l’écurie court en US F2000. A défaut de titres, c’est une des écuries parmi les plus prestigieuse du plateau. Son arrivée marque également une nouvelle étape pour l’équipe.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F3 AMERICAS

 

Copyright : F3 AMERICAS

 

F3 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel