INDYCAR : MAX CHILTON POURSUIT AVEC LE TEAM CARLIN EN 2020 !

 

 

 

L’hiver fut long pour le pourtant très réputé Team Carlin, mais finalement l’équipe Britannique poursuit en Indycar, en 2020. Max Chilton pilotera pour l’équipe, sur les routiers.

 

2019 fut une annus horribilis pour Carlin, en Indycar. L’équipe aurait dut aligner Max Chilton et Charlie Kimball, comme en 2018. Néanmoins, l’Américain se retrouva à court de budget et ne put disputer qu’une saison partielle dont Indianapolis.

RC Enerson aurait du permettre de faire la soudure, mais ses finances étaient trop modestes. Carlin accepta de superviser la voiture de Fernando Alonso, chez McLaren, pour Indianapolis.

Mais voilà qu’in extremis, le Mexicain Pato O’Ward débarque pour un programme partiel, incluant «Indy 500» ! Du coup, à Indianapolis, l’équipe avait donc trois plus une voitures, ce qui était beaucoup trop pour elle.

Seul d’ailleurs Kimball parvint à se qualifier…

Puis ce fut le chaos car successivement Max Chilton décida de renoncer aux courses sur ovales et O’Ward fut happé par Red Bull en F2, puis en Super Formula au Japon. Enerson, Sage Karam et Conor Daly se relayèrent, du coup au gré des courses!

Au soir de l’ultime manche 2019 à Laguna Seca, d’aucuns pensaient que Carlin allait dissoudre sa structure Indycar. Quel pilote serait prêt à s’engager pour la aison 2020, dans une telle galère ?

Finalement, l’équipe est parvenu à trouver un accord avec… le revenant Max Chilton. Mais qu’on se le dise, l’ex-pilote de F1 pilotera uniquement sur les «routiers». Il est toujours sponsorisé par Gallagher, la société de son père, Grahame Chilton… Qui est par ailleurs le financier de ce Team Carlin.

Et, selon les rumeurs, un expert des Ovales devrait être annoncé sous peu. Notez que malgré le manque de résultats, de nombreux pilotes convoitent l’autre voiture de Carlin…

Il est vrai que l’équipe Britannique est la dernière à disposer des ressources pour disputer une saison complète…

Pour info, cette semaine, lors des tests collectifs de l’Indycar sur le circuit du COTA, à Austin au Texas, deux Brésiliens seront testés, Felipe Nasr et Sette Camara.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : INDYCAR

Max Chilton au volant de la monoplace Carlin.

 

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE