FERRARI A FÊTÉ SES ‘CLIENTS’ CHAMPIONS EN 2019 DANS SON NOUVEAU ‘FERRARI STYLE CENTER’ DE MARANELLO.

 

 

 

TOUS LES PILOTES FERRARI VICTORIEUX EN 2019 RÉUNIS À MARANELLO LE 6 FÉVRIER 2020

 

La sixième édition de la cérémonie de Remise des Prix pour les pilotes et les équipes qui ont conduit Ferrari à la victoire dans les Championnats du monde GT s’est déroulée hier dans le cadre splendide du nouveau Ferrari Style Center emblématique de Maranello.

 

PALMARÈS 2019

MUSÉE-FERRARI-À-MARANELLO

 

Toni Vilander le Finlandais, double Champion du GT World Challenge America, était l’un des présentateurs d’une magnifique soirée qui a vu la projection des vidéos et des images les plus excitantes de 2019 sur deux écrans impressionnants !

 

Tony Vilander un pilote en Maître de Cérémonie …

 

Plus de quarante pilotes ayant brillé la saison écoulée sont montées sur scène pour célébrer une  année riche en succès, la maison Ferrari ajoutant vingt-cinq lauriers de plus à son palmarès.

Dans son discours de bienvenue aux invités, qui comprenait les lauréats et les sponsors, le directeur du marketing et commercial de la firme, Enrico Galliera a souligné le lien profond entre l’entreprise basée à Maranello et ses clients.

Il a fait le point sur une saison qui restera également dans l’histoire pour les triomphes obtenues aux 24 Heures du Mans et au Petit Le Mans, soulignant la volonté de l’entreprise de poursuivre cette série de victoires avec l’introduction de la nouvelle F488 GT3 Evo 2020.

 

SÉRIE INTERNATIONALE.

FERRARI AWARDS 2019 – LES FRANÇAIS PERRIER-PAGNY-BOUVET RÉCOMPENSÉS

 

 

Luzich Racing a reçu des éloges bien mérités lors de la cérémonie. L’équipe Suisse a remporté l’ELMS (European Le Mans Series) après quatre victoires en sept courses décrochées avec l’équipage composé du trio, Alessandro Pier Guidi le transalpin, Nicklas Nielsen le Danois et Fabien Lavergne.

Toni Vilander, retirant temporairement son chapeau de présentateur, a également reçu son prix pour avoir dominé le Blancpain World Challenge America. C’était le deuxième triomphe consécutif de la série SRO pour le Finnois et le R. Ferri Motorsport.

Le tandem Andrea Bertolini et Louis Machiels est également monté sur scène pour recevoir un prix pour leur victoire au Blancpain GT World Challenge Europe dans la catégorie Pro-Am au volant de la F488 GT3 de la Scuderia AF Corse. nLe duo a également tenu à partager ce moment avec leur ancien coéquipier Niek Hommerson.

La paire Florian Scholze et Wolfgang Triller ont remporté des prix pour le titre de classe Am remporté avec HB Racing dans la même série, ainsi que Stephen Earle, pour son troisième triomphe consécutif au Blancpain GT Sports Club.

Sergio Pianezzola et Giacomo Piccini ont, eux, été applaudi pour avoir conservé leur titre de la Le Mans Cup.

De même pour les stars de la série 24 Heures Créventic, la Scuderia Praha, avec Jiri Pisarik sur scène pour récupérer le prix au nom de ses équipiers de la F488 GT3, Josef Kral et Matteo Malucelli.

Enfin, les trois Français Jean-Paul Pagny, Jean Bernard Bouvet et Thierry Perrier, vainqueurs de l’Ultimate Cup dans la catégorie des GT, au volant de leur Ferrari F488 de l’écurie Visiom, étaient comme les années précédents parmi les heureux récipiendaires

Tout comme Bjorn Grossmannont qui a été rcompensé par un prix pour sa victoire dans la classe SPX de la très disputée série Allemande VLN, courue exclusivement sur la Nordschleife du Nürburgring.

 

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI

 

 

Evenements Ferrari

About Author

gilles