F2 : NIKITA MAZEPIN ET LUCA GHIOTTO CHEZ HITECH POUR 2020.

 

 

Nouvelle venue en F2, Hitech a opté pour l’expérience. À savoir un pilote très chevronné, Luca Ghiotto
et un pilote qu’elle connait bien, Nikita Mazepin.

 

Nikita Mazepin. Copyright : GP3

 

Hitech est une équipe en pleine reconstruction. Présente en F3 FIA et en F3 Asian, elle s’occupe de l’engagement des W Series. Pour 2020, elle débute en F2 et fait rare dans la discipline, elle y crée une structure ex nihilo.

Pilote Hitech durant deux saisons de F3 (2016 et 2017), Nikita Mazepin était d’emblée cité comme candidat potentiel. Fils d’oligarque, le Russe a longtemps fait ricaner le paddock pour son talent sonnant et trébuchant…

On l’a ainsi vu décrocher un poste de pilote d’essai alors qu’il avait toute la peine du monde à obtenir un Top 5 en F3… Mais lors de son arrivée en GP3, en 2018, Mazepin fut métamorphosé!

On l’a soudainement trouvé rapide et patient. Une prouesse récompensée par une place de vice-champion et meilleur débutant. Il suivit son équipe de GP3, la structure Française ART Grand Prix, en F2 mais hélas, il fut incapable de confirmer. Le Russe espère donc retrouver le feu sacré en retournant dans son ancienne équipe de F3.

 

Luca Ghiotto –  Copyright : F2

 

À ses côtés, le revenant Luca Ghiotto. Du moins, l’Italien était présent en F2 en 2019. Mais il avait prévu de bifurquer sur l’endurance, pour 2020, avec un baquet chez R-Motorsport, l’équipe officiel d’Aston Martin.

Et le revoilà de retour sur la grille…  de la F2, pour la cinquième année, à la manière du Canadien Latifi, désormais enfin pilote F1 chez Williams aprés des saisons de GP2 devenu F2!

C’est d’autant plus curieux que c’était Sergio Sette Camara qui était attendu dans l’autre baquet de Hitech. Faut-il en déduire comme le murmure les indiscrétions que le Brésilien sera en Indycar, cette année avec Carlin ?

Rappelons qu’en 2015, Ghiotto était bien le seul à ralentir l’espoir Français Esteban Ocon, dans sa conquête du titre en GP3. Mais depuis, en GP2/F2, l’Italien a eu des difficultés à se mettre en valeur.

En 2019, il terminait trois du classement, au terme d’une belle bataille. De part son expérience et son palmarès, il est le premier candidat au titre.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : HITECH et F2- GP3

 

F2 Monoplaces

About Author

Fred Prysquel