L’une des vedettes du Championnat Australien du V8 Supercars, il en est le Champion en titre avec le Team Ford DJR Team Penske, le Néo-Zélandais Scott McLaughlin va parallèlement découvrir une nouvelle discipline pour lui et débuter dans le Championnat de monoplace US de l’Indycar Séries cette année
Scott McLaughlin fera ses grands débuts, à l’occasion du Grand Prix d’Indy le 9 mai prochain – à ne pas confondre avec les 500 miles de l’Indy 500 – avec une monoplace du Team Penske.
Mc Laughlin qui roule en Australie pour l’écurie Penske rejoint donc le Français Simon Pagenaud, l’Australien Will Power et l’Américain Josef Newgarden, u sein de ce que l’on nomme aux USA, la ‘Dream Team’.

INDYCAR 2020 SCOTT McLAUGHLIN – Premiers essais avec le Team PENSKE
Scott McLaughlin a déjà eu l’occasion de piloter sa future monoplace, lors d’une séance d’essais qui s’est déroulée le 12 janvier dernier, à Sebring en Floride .
Il est également prévu qu’il participe la semaine prochaine aux essais de l’Indycar sur la piste du COTA à Austin au Texas.
Questionné sur cet engagement, Scott McLaughlin a indiqué :
« C’est une chance inouïe de pouvoir tourner dans cete série rouler et côtoyer plusieurs des tous meilleurs pilotes de monoplace au monde. »
Et il a ensuite ajouré et précisé :
« C’est un rêve d’avoir cette chance de piloter une monoplace Indycar avec ce Team Penske.»
Peter GRISWOLD
Photos : INDYCAR ET TEAM PENSKE

INDYCAR 2020 SCOTT McLAUGHLIN – Premiers essais avec le Team PENSKE