SCOTT McLAUGHLIN VA DÉBUTER EN INDYCAR EN 2020 AVEC LE TEAM PENSKE.

 

 

 

 

L’une des vedettes du Championnat Australien du V8 Supercars, il en est le Champion en titre avec le Team Ford DJR Team Penske, le Néo-Zélandais Scott McLaughlin va parallèlement découvrir une nouvelle discipline pour lui et débuter dans le Championnat de monoplace US de l’Indycar Séries cette année

Scott McLaughlin fera ses grands débuts, à l’occasion du Grand Prix d’Indy le 9 mai prochain – à ne pas confondre avec les 500 miles de l’Indy 500 –  avec une monoplace du Team Penske.

Mc Laughlin qui roule en Australie pour l’écurie Penske rejoint donc le Français Simon Pagenaud, l’Australien Will Power et l’Américain Josef Newgarden, u sein de ce que l’on nomme aux USA, la ‘Dream Team’.

 

INDYCAR 2020 SCOTT McLAUGHLIN – Premiers essais avec le Team PENSKE

 

Scott McLaughlin a déjà eu l’occasion de piloter sa future monoplace, lors d’une séance d’essais qui s’est déroulée le 12 janvier dernier, à Sebring en Floride .

Il est également prévu qu’il participe la semaine prochaine aux essais de l’Indycar sur la piste du COTA à Austin au Texas.

Questionné sur cet engagement, Scott McLaughlin a indiqué :

« C’est une chance inouïe de pouvoir tourner dans cete série rouler et côtoyer plusieurs des tous meilleurs pilotes de monoplace au monde. »

Et il a ensuite ajouré et précisé :

« C’est un rêve d’avoir cette chance de piloter une monoplace Indycar avec ce Team Penske.»

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR ET TEAM PENSKE

 

INDYCAR 2020 SCOTT McLAUGHLIN – Premiers essais avec le Team PENSKE

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles