DUNCAN TAPPY SIGNE AVEC UNITED AUTOSPORTS POUR LA SAISON 2020 DE L’ELMS.

 

 

 

ELMS-2019-La LIGIER LMP3 du Team UNITED-Photo : Davy et Daniel DELIEN.

 

Duncan Tappy rejoint l’équipe d’ELMS
du Team United Autosports pour la Saison 2020.

 

Le  pilote britannique sera associé à la paire Jim McGuire et Andrew Bentley déjà retenus pour piloter la Ligier JS P320 dans le Championnat d’endurance de l’ELMS (European Le Mans Series) 2020.

Duncan courra donc aux côtés de Jim McGuire et d’Andrew Bentley, remplaçant ainsi Matt Bell et annoncé eux précédemment dans la Ligier JS P320 N°3.

Duncan a déjà une grande et solide expérience de la course à son actif, ayant couru pendant plusieurs années dans diverses voitures, allant des GT3 et prototypes en British GT, Blancpain Endurance Series, GT Asia, GT Open, 24 Heures de Spa et plus récemment en Michelin Le Mans Cup.

Duncan connaît très bien le copropriétaire d’United Autosports, Richard Dean depuis de nombreuses années, ayant d’ailleurs roulé … contre son équipe dans le Formula Ford Championship il y a 15 ans !

L’ELMS débutera sur le circuit de Catalunya à Barcelone, en Espagne, les 30 et 31 mars avec le prologue officiel de deux jours, avant le premier week-end de course, prévu lui, du 3 au 5 avril.

Les pilotes de la deuxième voiture pour l’ELMS en catégorie LMP3 d’United Autosports seront prochainement annoncés .

Interrogé sur sa venue chez United, Duncan Tappy, explique :

« Je suis tellement heureux de rejoindre United Autosports. Je connais Richard Dean depuis nos débuts en Formule Ford en 2005. Voir la croissance de United Autosports a été incroyable et faire maintenant partie de l’équipe est vraiment excitant pour moi. Aussi, faire le grand pas vers l’ELMS après deux ans en Michelin Le Mans Cup est assurément un timing parfait. J’ai vraiment hâte de passer une excellente année avec Jim et Andrew. »

Pour sa part, Zak Brown, co propriétaire et président de l’équipe United Autosports, indique, lui :

« Je suis ravi de voir Duncan rejoindre notre équipe pour 2020. Il est un grand coureur et je suis sûr qu’il apportera beaucoup d’expérience à notre équipe ELMS.»

Quant à Richard Dean, l’autre co-propriétaire de l’équipe et directeur général d’United Autosports, lui il conclut :

« Je connais Duncan depuis de nombreuses années, alors le voir enfin rejoindre United Autosports est fantastique. Il sera un excellent ajout à l’équipe car il est rapide, fiable et un bon gars à avoir avec nous. Il est très expérimenté et contribuera sans aucun doute au développement de notre équipe ELMS LMP3. »

Terminons en rappelant comme déjà indiqué en début d’article que la saison ELMS commencera en avril à Barcelone, en Espagne.

 

François LEROUX

Photos : Mandred GIET – Daniel DELIEN

ELMS-2019 -SILVERSTONE- La LIGIER du Team UNITED-AUTOSPORT

 

ELMS Endurance

About Author

gilles