UNE SECONDE REBELLION À SPA ET AUX 24 HEURES DU MANS EN 2020.

 

 

 

L’équipe Suisse du REBELLION Racing, nous annonce ce mardi 4 février 2020, qu’elle engagera une seconde voiture aux 6 Heures de Spa et aussi aux 24 Heures du Mans en juin prochain et ce en catégorie LMP1 pour les deux dernières courses de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance WEC.

L’équipage de cette seconde auto sera composé du Français, l’Auvergnat Nathanaël Berthon et du du Suisse Louis Delétraz, pilotes officiels REBELLION Racing, et également d’un ancien triple vainqueur du Mans, un autre pilote btricolore, Romain Dumas. Cette seconde REBELLION R-13 portant le numéro 3.

De retour du Rallye Dakar, Alexandre Pesci, Propriétaire et Président de REBELLION Racing, explique :

“ Nous sommes heureux de faire confiance à Romain Dumas après notre périple et succès au Dakar, recroiser nos expériences avait tout son sens ! Il sera d’une aide précieuse aux côtés de ses jeunes coéquipiers de part son expérience aux 24 Heures du Mans. Nous soutenons également notre jeune et talentueux pilote suisse, Louis Delétraz pour sa toute première participation à la célèbre course mancelle ! Nous souhaitons également que Nathanaël Berthon puisse exprimer pleinement son talent dans cette 88ème édition.”

Romain Dumas, pilote de la R-13 N°3, enchaîne :

“Je suis extrêmement content de faire partie de l’équipe REBELLION Racing pour Spa et Le Mans. Quand Alexandre Pesci m’a parlé de cette opportunité il y a quelques mois, je n’ai pas hésité une seule seconde. Avec mes équipiers et la R-13, nous avons une bonne carte à jouer !”

Quant à Nathanaël Berthon, son partenaire Français au volant de cette  R-13 N°3, lui il précise :

“C’est toujours un plaisir de courir avec une équipe professionnelle telle que REBELLION. Cela demande d’élever vos performances au plus haut niveau ! De plus, avoir Hugues de Chaunac et Oreca comme support technique nous donne un coup de fouet incroyable. Être de retour pour deux courses mythiques à Spa et Le Mans est une motivation supplémentaire et je suis très fier d’avoir été sélectionné par le Team. J’en profite pour remercier Alexandre Pesci et Calim Bouhadra pour leur confiance.”

Enfin , le ‘rookie’ le jeune Suisse Louis Delétraz, 3e pilote de cette R-13 N°3, conclut :

“Je suis très heureux de rejoindre REBELLION Racing pour les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans. L’endurance est une discipline qui m’attire depuis longtemps, je ne pouvais rêver débuter en LMP1 et en WEC dans de meilleures conditions. REBELLION est l’une des meilleures équipes du monde, c’est une fierté de participer à mes premières 24 Heures du Mans en tant que suisse avec une équipe suisse. C’est un gros challenge que je me réjouis de relever avec Romain, Nathanaël et toute l’équipe !”

Précisons que l’autre REBELLION R-13, la N°1 qui dispute elle la totalité du Championnat du Monde sera toujours pilotée par le Brésilien Bruno Senna, l’Américain Gustavo Menezes et le Français, l’Azuréen Norman Nato.

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

24 Heures du Mans Endurance FIA WEC

About Author

gilles