INDY LIGHTS : L’URUGUAYEN SANTIAGO URRUTIA DE RETOUR.

 

 

 

Il y aura un revenant, dans l’Indy Lights 2020 :
Santiago Urrutia courra pour HMD, après une saison en TCR Europe.

 

À 23 ans, Santiago Urrutia fait parti de ses pilotes ayant connu plusieurs vies.

Né en Uruguay, il fut d’abord un espoir des formules de promotion Européennes. Il débuta en 2011 en Formula Abarth, terminant quatre, l’année suivante. En 2013, il s’essaya à l’EuroFormula Open, terminant vice-champion. Urrutia était d’ailleurs bien le seul à donner des sueurs froides au futur Champion Sandy Stuvik !

En 2014, il passa en GP3 et là, ce fut un coup d’arrêt. En 2015, il retraversa l’Atlantique, pour rouler avec la Pro Mazda. Il s’imposa face au favori, le Mexicain Pato O’Ward et décrocha le premier titre professionnel d’un Uruguayen en monoplace!

En 2016, il monta en Indy Lights. vice-Champion, il fut l’une des stars du mercato de l’Indycar… Mais rien ne se concrétisa. Il rempila en Indy Lights, terminant de nouveau vice-Champion en 2017, puis troisième en 2018.

« Santi » retraversa l’Atlantique, s’essayant pour la saison 2019 aux « caisses à portes » avec le TCR, terminant à la troisième place.

Et donc, pour 2020, de nouveau retour aux Etats-Unis et à l’Indy Lights ! Urrutia pilotera pour le Team HMD, aux côtés de David Malukas. L’équipe, née l’an dernier en absorbant Pelfrey, pourrait engager un troisième, voire un quatrième pilote.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : SANTIAGO URRUTIA

 

Indylight Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE