FORMULE e : L’ePRIX DE SANYA EN CHINE ANNULÉ POUR CAUSE DU CORONAVIRUS !

 

 

 

La FIA a prévenu : pour cause de coronavirus, certaines épreuves Chinoises pourraient être annulées.
L’ePrix de Sanya est la première victime.

 

La Formule e avait prévu de s’arrêter à Sanya, le 21 mars 2020. Néanmoins, à cause des craintes liées au coronavirus, l’épreuve a été repoussée à une date ultérieure.

Trouver un créneau sera une tâche ardue pour la série. La logique voudrait un groupage avec l’ePrix de Séoul, prévu pour le 3 mai. Qui plus est, le week-end du 10, il n’y a ni DTM, ni WEC (que plusieurs pilotes comptent disputer.) L’autre date sans clash étant le 24 mai.

L’autre solution serait une annulation pure et simple!

Le premier ePrix de Sanya, en 2019, avait été un flop, en terme de retombées. Sanya est une station balnéaire, mais le site de l’ePrix est très excentré. La Formule e s’est beaucoup tâtée avant de se décider à revenir. Les constructeurs, eux, sont unanimes : il faut aller en Chine !

Cette annulation serait donc bien opportune pour se débarrasser d’une épreuve sans intérêt. Les promoteurs ne s’en cachent pas, ils prospectent des sites plus sexy.

Reste que Sanya est l’unique raison d’être du recrutement de Ma Qing Hua par NIO. En cas d’annulation, l’ex-futur pilote de F1 Chinois serait en porte-à-faux.

Tom Dillmann (par ailleurs annoncé en EuroFormula Open !) se tient prêt à récupérer son ancien baquet…

Par ailleurs, c’est ce mercredi que les Equipes de F1 qui se réunissent à Londres à l’occasion du Strategy Group, doivent discuter et décider, afin de  faire savoir à la FIA et à Liberty Media, si elles acceptent pour l’ensemble de leurs personnels de se rendre en Chine pour y disputer la 4éme manche du Championnat 2020, le Grand Prix de Chine à Shanghai, prévu le 19 avril !!!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : DS-TECHEETAH

 

Formule E Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE