BEAU SUCCÈS POUR LE SALON DE LA MOTO DE CHEVILLY DANS LE LOIRET.

 

 

 

Salon-de-la-moto-de-compétition-Chevilly-2020-Suzuki-Endurance-©-Photo-Michel-Picard

 

Le sixième Salon de la Moto de Compétition organisé ce week-end, débutait ce samedi 1er Février à Chevilly, situé à 15 kms d’Orléans.

Le promoteur ‘Motocycle Organisation 45’ et son Président Alain Soudy, avaient choisi pour thème cette année de rendre hommage à l’homme aux 15 étoiles : Dominique Méliand.

Ce dernier qui avait créé le SERT début 1981, après la disparition en août 1980 dans un accident de la circulation survenu près de Versailles, de l’homme à l’origine de cette équipe, Jean-Bernard Peyre, vient en effet de céder l’été dernier la direction du SERT (Suzuki Endurance Racing Team).

 

Salon-de-la-Moto-de-Compétition-Chevilly-2020-Alain-Soudy-organisateur-et-Dominique-Méliand-Suzuki-Endurance-©-Photo-Michel-Picard-

 

Un moment de retrouvailles également pour de nombreux pilotes et leurs mécaniciens qui ont fait triompher les machines Japonaises d’Hammamatsu préparées dans les ateliers manceaux de celui qu’ils nommaient ‘LE’ Chef.

Beaucoup d’émotions donc à retrouver ainsi le Belge Richard Hubin, sacré Champion du Monde d’Endurance et victorieux de l’épreuve-reine de la discipline, les redoutables 8 Heures de Suzuka avec Hervé Moineau en 1983, venu de sa Belgique natale.

 

Salon de la moto de compétition Chevilly 2020 Bruno Le Bihan et Richard Hubin Champions du Monde 88 et 83 © Photo Michel Picard 0G5A4332

 

Mais aussi Bruno Le Bihan qui fut couronné, lui, en 1988 ou encore l’Orléanais Guillaume Dietrich vainqueur du Bol d’Or 2010 et des 24 Heures du Mans moto en 2007 et 2008 au sein du SERT.

Cette écurie du SERT née dans le chagrin suite à l’accident mortel de ‘Nono ‘ alias JB Peyre, a ensuite accumulé et trusté en 35 saisons, la bagatelle de … 66 victoires dont 35 épreuves de 24 heures, 15 titres mondiaux, deux Masters et une Coupe d’Endurance.

Le public venu nombreux en ce samedi, pourra encore rencontrer ce dimanche tous ces Champions et leurs motos victorieuses mais aussi beaucoup d’autres et leurs Champions, tels Kenny Foray pilote officiel BMW,  en ce dimanche 2 Février, Rue du Stade à Chevilly.

 

Michel PICARD

Photos : Michel PICARD

 

Salon de la moto de compétition Chevilly 2020 Equipe Suzuki Endurance © Photo Michel Picard

 

Salon-de-la-moto-de-compétition-Chevilly-2020-Réplique-Suzuki-endurance-1980-©-Photo-Michel-Picard-

Salon-de-la-moto-de-compétition-Chevilly-2020-Dominique-Méliand-et-Richard-Hubin-champions-du-Monde-SERT-83-©-Photo-Michel-Picard-

Moto Moto Divers Salons

About Author

gilles